Déplacements à Aramits plus que risqués

Dimanche, nos équipes réserve et première vont affronter leurs homologues de l’Entente Aramits-Asasp.  Deux matchs au stade municipal d’Aramits qui pourraient nous permettre de ramener des points précieux pour la suite du championnat.

Pour la réserve, la victoire semble à portée de crampons eu égard aux résultats de nos hôtes béarnais depuis début septembre. Avec un nul et une défaite à domicile -face à Soustons-, un forfait à Layrac, Aramits n’est pas candidat à la qualification. Attention, toutefois, de respecter nos adversaires et risquer une déconvenue mal… venue !

Les choses s’annoncent plus compliquées car, chez eux, les joueurs de l’Entente sont durs à prendre et à vaincre. Ils ont des qualités et un amour propre tels que nos joueurs ont rarement gagné en Béarn. En outre, le classement de l’Entente, à égalité avec nos Verts, témoigne d’une belle entame de saison, victoires à domicile face à Soustons et Casteljaloux, cette dernière avec bonus offensif. Rien pour nous rassurer d’autant que le jeu des Aramitsiens, toujours basé sur un jeu d’avants puissant et efficace, s’est étoffé pour devenir plus complet. Mouguerre est averti, s’il en était encore besoin.

Pour aborder ce mini bloc de 3 matchs, nos joueurs ont disposé d’un peu de repos, sans doute bienvenu après la belle débauche d’énergie lors de la victoire face à Layrac. Cette dernière leur a permis de se rassurer après la sortie quelque manquée à Soustons.  A Aramits, le combat sera âpre et il s’agira de faire front avec une conquête et une défense, toutes deux efficaces. Pour l’emporter, il s’agira de se montrer disciplinés et constants jusqu’à la 80ème minute. Notre trio d’entraîneurs attend une bonne prestation de leurs joueurs pour ce déplacement qui constituera un véritable test avant la double réception de Casteljaloux et Hendaye, 2 matchs plus simples à négocier. La présence de tous les supporters ne sera pas de trop pour soutenir et encourager les nôtres. Dimanche soir, on en saura un peu plus sur la capacité des Verts à voyager et à se transcender.

AUPA LES VERTS               AUPA LES VERTS               AUPA LES VERTS