La réserve arrache le nul à Aramits

Dimanche, sous un chaud soleil et dans un cadre bucolique, la réserve n’a pu faire que match nul, 24 à 24, face à une équipe d’Aramits coriace, certes, mais largement à la portée des Verts.

Nos joueurs n’étaient pas descendus du bus et s’attendaient, peut-être, à une partie de plaisir. Grossière erreur, payée cash, pour un 24 à 0 cinglant à la mi-temps. Les Béarnais, trop heureux de cette apathie chez nos réservistes, vont s’en donner à cœur joie avec les qualités que nous leur connaissons : engagement, volonté et pragmatisme. Leur jeu, simple et efficace, va se nourrir de nos fautes pour occuper le terrain et lancer leurs cocottes. Résultat aux citrons : 2 essais transformés, 1 essai de pénalité + 1 pénalité pour Aramits et, en face, rien ou presque !!
Que s’est-il passé dans notre vestiaire ? On peut bien imaginer le discours de Pixtu et Xabi et le changement fut radical. En seconde période, nos joueurs ont pratiqué le rugby que l’on aime avec une domination sans partage, hormis la fin de la rencontre. Ils vont, à leur tour, franchir la ligne adverse 4 fois sur de beaux mouvements, conclus par Bastien Labat, Jordan Monteiro, Thomas Galharrague et Maxime Devoucoux. Avec 2 transformations d’Adrien Benquet, les 2 équipes se retrouvent à égalité 24 partout. La fin de match vit Aramits tenter son va-tout mais sans succès, pénalité et pénaltouche de la gagne ratées.

D’un point de vue comptable, le pire a été évité. Sur le terrain, la prestation de nos joueurs a déçu. Puisse cette contre-performance leur servir de leçon pour préparer comme il se doit les réceptions de Casteljaloux, 3ème de la poule, et Hendaye.

L’équipe : Thomas Galharrague – Gabin Guinan, Laurent Barberarena, Bastien Labat, Jean-Philippe Alaux – (o) Iban Serres, (m) Adrien Benquet – Baptiste Lévêque, Thomas Alzuri, Rémi Pourtau – Peio Sistiague, Thomas Aguerre (cap) – Guillaume Das Dorès, Tony Legarto, Vincent Etchechury. Entrés en jeu : Alexandre Cazaux, Joris Hiriart, Maxime Devoucoux, Paul Faut, Jon Labiscarre, Nicolas Durroty, Jordan Monteiro.

AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS