La réserve arrive à bout de Navarrenx

Dimanche, pour assister au match de la réserve, les travées de d’Ibusty étaient copieusement garnies par les supporteurs béarnais et basques. Ils ont assisté à un match d’ouverture fort plaisant qui s’est soldé par la victoire des nôtres, 25 à 7.

D’entrée, pour les Verts, le ballon circule de main en main et c’est Damien Ducez qui marque en coin un essai qu’il ne peut transformer (3°). L’attaque était partie des 22 m de l’U.S.M… Navarrenx réagit et, pour un plaquage haut, bénéficie d’une pénalité aux 25 m à gauche qui ne passe pas. Quelques minutes, même fait, même sanction et la pénalité sifflée contre le Stade Navarrais est réussie par Ducez, 8 – 0 à la 21° minute. Navarrenx ne s’en laisse pas compter et va dominer. Les Verts sont fautifs mais c’est sans conséquence sur le score qui ne bouge pas jusqu’à la pause.

Les Verts reviennent des vestiaires avec des intentions. Et leur domination est trés nette face à des Béarnais réduits à 14 depuis la 36° minute. Ducez manque une pénalité aux 40 mètres mais, après une belle attaque de Navarrenx qui manque d’aller à dame, les Verts poussent. Les navarrais défendent tant bien que mal et concèdent une enième pénalité que Ducez transforme. Cela continue d’aller mal pour les visiteurs qui encaissent un magnifique essai marqué par Serge Millard, au pied des poteaux. Les Verts ont fait le break mais l’orgueil et la détermination des visiteurs vont conduire ces derniers vers une domination sans partage durant 15 minutes. Ils font le siège de notre ligne et l’U.S.M. est sanctionnée de 2 cartons blancs. Puis, Navarrenx va finir par marquer. Les Verts vont en remettre une couche et Durroty marque un essai à quelques minutes du coup de sifflet final.

Invaincus, notre réserve assume parfaitement son rang de la saison passée. La prochaine sortie, au bord du lac, ne devrait pas poser de problèmes.

AUPA LES VERTS

US Bardos USM 20 10 19 R (5)aUSM Navarrenx 271019 R (9)aUSM Navarrenx 271019 R (19)a