Réalisme offensif de la réserve

Le soleil (déjà) printanier a surpris agréablement les réserves de Bardos et Mouguerre. Inspirées, elles ont pratiqué un rugby plaisant et aéré. Au final, l’U.S.M. l’emporte sur le score de 27 à 7 et empochent un 7ème bonus offensif à 5 journées de la fin.

Devant une belle chambrée, les visiteurs vont afficher de belles intentions et perturber l’organisation défensive des Verts. Mais, trés vite, ces derniers vont répliquer efficacement. C’est Millard qui franchit la ligne, imité, quelques minutes plus tard, par Ladevèse, le second transformé par Etcheverry. 12 à 0 à la 30ème minute. En face, Bardos ne se décourage pas et nous conduit à la faute (CB pour Millard), puis marque un essai transformé. Juste avant les citrons, Anétas conclut une belle action pour un score de 17 à 7.

En seconde période, les Verts vont poursuivre sur leur lancée, à peine perturbés par le CB de Kiki Lespade (contestation). D’ailleurs, Bardos va, aussi, y avoir droit quelques minutes après. La fin sera verte et blanche avec 2 concrétisations du capitaine Biscay et de Ducez.

Encore une belle victoire pour ce groupe qui fonctionne toujours aussi bien. Oubliées les 3 défaites du début de saison et, depuis, c’est un sans faute !! Le déplacement à Navarrenx, dimanche 3 mars, devrait leur permettre de poursuivre sur leur lancée.

 

A lire également