|

La réception des Sallois, 2 beaux matchs en perspective

Alors que la réserve l’avait largement emporté sur le score de 38 à 14, la première a connu mille difficultés pour se défaire des Hagetmautiens. Ils l’ont emporté avec le plus petit des écarts, 15 à 14. Peu d’enthousiasme dans les vestiaires et à la sortie pour les nôtres, tant cette victoire fut laborieuse. Heureusement, ce petit point s’est transformé en 4 points au classement et c’est l’essentiel.

Cette petite victoire a eu le mérite de mettre en relief un certain nombre de points à améliorer, en particulier en  conquête et en défense. Mathias, Pixtu, Ramuntxo et Jérôme se sont employés, toute la semaine, pour préparer les Verts au combat contre Salles. En effet, les conditions climatiques seront hivernales et favoriseront le jeu de contact. Les envolées seront rares, les percussions nombreuses. Pour réussir dans leur entreprise, nos seniors, réserve et première, devront faire preuve d’engagement et de solidarité. Mais cela ne suffira pas, à coup sûr. Concrétiser nos temps forts et contrecarrer ceux des Girondins seront les clés d’un succès des nôtres. Comme l’affirme P. Sistiague « il s’agira d’être pénibles, coriaces comme le sont ces équipes de Fédérale 2. L’occupation du terrain et une bonne défense disciplinée seront indispensables. Une victoire vaudrait bien plus que les 4 pts au classement ». En effet, l’U.S. Salles n’est pas le premier de la poule par accident, loin s’en faut. Avec 8 victoires pour 9 matchs, les Girondins sont de solides leaders de la poule 7. Ces qualités que recherche, parfois, Mouguerre sont l’apanage des visiteurs. Leur technique devant, leur pragmatisme ne permettent pas de se tromper dans les choix tactiques et les gestes techniques pour l’U.S.M.
Nos partenaires seront là et il s’agira de leur offrir deux méga prestations pour les conforter dans leur soutien et leur fidélité. Avec le retour de son capitaine, Jean-Baptiste Laplace, et un pack solide autour d’un ancien Sallois, Romain Lescarret, des frères Pinon et Ternisien, nos Verts disposent d’atouts indéniables. La victoire est à notre portée et elle aurait le mérite d’installer l’U.S.M. dans une position favorable vis-à-vis de ses concurrents directs avant le dernier match de l’année, à Hendaye, dimanche prochain.

P USM US Salles
La réserve a une carte à jouer, à coup sûr….

PLUS QUE JAMAIS, AUPA LES VERTS

A lire également