Les Verts se déplacent encore en Gironde

Après la belle victoire face au B.T.S. à d’Ibusty, les mugertar se déplacent en Gironde pour une rencontre face à l’un des très sérieux et performants prétendants à la montée

La Gironde n’a pas réussi à nos Verts qui ont baissé pavillon, il y a 3 semaines à Lormont. Rappelez-vous, c’était le dimanche de la Foire aux jambons ! Dimanche, notre adversaire, l’U. ATH. Gujan-Mestras, va constituer un nouveau test pour nos couleurs, à l’extérieur. Les Girondins réalisent un début de saison prometteur avec 1 seule et courte défaite à Saint-Médard en Jalles. Ces bons résultats s’appuient sur des ambitions de jeu, de l’engagement et de la ténacité. De plus, nos hôtes n’ont pas l’intention de prendre notre venue à la légère.
Voilà l’U.S.M. prévenue et attendue.
Le groupe qui a brillamment réussi face aux Noirs devra se passer de 3 éléments majeurs : le capitaine J.B. Laplace au centre de l’attaque et d’E. Pinon et C. Ternisien, devant, rien de moins ! Pour Pixtu Sistiague, il s’agira de faire oublier la prestation de Lormont. Si l’équipe n’est pas capable de se hisser au niveau de l’adversaire, le résultat ne fera aucun doute. Si, au contraire, elle fait preuve d’engagement sur les phases de conquête et en défense, elle peut imiter le BTS, revenu de Gironde avec le bonus défensif.
Dimanche soir, il s’agira de voir si nos joueurs peuvent légitimement regarder vers le haut du tableau ou se contenter du ventre mou de cette poule 7.

En lever de rideau, la réserve a la possibilité de réaliser, elle aussi, un petit quelque chose…

La réserve à Gujan

AUPA LES VERTS

A lire également