Déplacements sans pression à Saint-Médard

Demain, réserve et première se déplacent en Gironde pour mettre leur calendrier à jour, car, début janvier, le premier match retour, déplacement à Saint-Médard, avait dû être reporté. Pour les nôtres, il s’agira de poursuivre sur la dynamique observée ces derniers matchs et engranger de la confiance.

Pour la première, le très bon résultat d’Hendaye, victoire bonifiée avec que des essais de nos arrières, nous a fait du bien et procuré beaucoup de plaisir. Nos joueurs ont affiché des progrès réels dans des domaines tels que la conquête, la discipline et la transformation du jeu. Petit à petit, la condition physique revient et, avec un banc consistant, l’U.S.M. a les moyens de rester où elle se trouve, en haut du tableau.
Mais, à Saint-Médard en Jalles, l’opposition sera tout autre. Les Girondins ont un classement britannique qui les placent en tête de la poule. C’est dire leur potentiel et nos oppositions ont toujours été très serrées. Si le match inaugural nous a souri, nous avions eu chaud !!

A Hendaye, il n’y a pas eu de casse. Cela nous permet de prendre les mêmes, derrière, avec Le Riche qui prendra la conduite de l’attaque. Devant, Darraïdou et Castets entoureront Moncade en 3ème ligne. A noter, l’arrivée sur le banc des remplaçants de Théo Dassance, digne fils de Mathias, notre entraîneur.

L’équipe : Vierge – Mouthon, Barberarena, Laplace (cap), Larrue, (o) Le Riche, (m) Larréguy – Darraïdou, Moncade, Castets – Garcès, Pinon – Millard, Legarto, Lescarret. Entrés en jeu : Etchave, Pourtau, Ternisien C., Rouhier, Dassance, Fischer, Ribaut

AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS