Bien commencer le dernier bloc à Rion des Landes

Les mugertar vont entamer le dernier bloc de l’année à Rion face à des Landais, promus certes, mais toujours difficiles à jouer, surtout sur leurs terres. Ce sera le premier des 4 matchs du dernier bloc avant la réception de Bon Encontre, repas des partenaires le 4 décembre, puis 2 déplacements au Boucau et à Saint-Paul lès Dax.
Pour la réserve, 2ème de sa poule, la confrontation face à Rion-Morcenx, 10 ème, peut lui sourire. Pour ce faire, il faudra respecter l’adversaire qui a toujours défendu crânement ses chances, surtout à domicile. Nos joueurs ont les moyens de l’emporter s’ils se montrent constants, disciplinés et pragmatiques.
Quant à la première, le constat est identique avec, en plus, le besoin pour Rion de renouer avec la victoire. Si les mugertar sont 3èmes, après 8 journées de championnat, ils le doivent, surtout, à leurs bonnes performances à d’Ibusty. A l’extérieur, les résultats sont moins remarquables. En cela, le déplacement à Hagetmau doit servir de référence à notre équipe. L’opposition sera, certainement, toute autre mais les progrès affichés en Chalosse sont encourageants. Il faudra développer les mêmes qualités, s’appuyer sur les mêmes vertus avec une vigilance accrue en matière de discipline. Ramuntxo Arrijuria, l’entraîneur des arrières, est clair : « il s’agira de valider, sur ce bloc de 4 rencontres, le début de notre championnat. Passé le 1er tiers, les choses se décantent que l’on joue pour la qualification ou le maintien. Le droit à l’erreur n’est plus de mise pour des rencontres aux enjeux de plus en plus importants. Notre groupe a réussi de belles performances, il se doit de confirmer ses prétentions, dés dimanche, à Rion. D’autre part, nous entrons dans cette période hivernale où les préparations sont difficiles et les matchs plus serrés».
Mouguerre, en cas de succès, pourrait entrevoir la suite avec plus de sérénité, d’autant que les autres prétendants jouent les uns contre les autres ! Un beau résultat constituerait un beau cadeau pour les supporters et pour l’ensemble de la communauté verte et blanche qui sera présente, dimanche, pour encourager ses poulains.

Compositions équipes :
Réserve : Fabien Lafitte – Romain Le Huède, Laurent Barberarena, Josselin Puyo, Victor Mouthon – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster –  Jon Labiscarre, Baptiste Lévêque, Félix Darraïdou – Iban Roumieu (cap), Thibaut Alzuri – Guillaume Das Dorès, Txomin Santesteban, Maxime Devoucoux. Finisseurs : Vincent Etchechoury, Thomas Galdos, Lucas Demiguel, Martin Etchegoin, Paul Faut, Mathis Curier, Jean-Philippe Alaux. Entraîneurs : Xabi Landart, Pixtu Sistiague – Préparateur physique : Jean-Adrien Colombani. Match à 14 heures.

Première : Thomas Bourdeau – Thomas Galharrague, Alexandre Le Riche, Jean-Baptiste Laplace (cap), Peio Ribaut – (o) Iban Serres, (m) Simon Fischer – Rémi Pourtau, Quentin Halçaren, Richard Castets – Peio Sistiague, Xabi Mendiboure  – Swann Darricau, Bixente Bulin, Romain Lescarret. Finisseurs : Alexandre Cazaux, Panpi Etchetto, Yon Bidart, Grégoire Elmon, Maxime Bourdeau, Baptiste Mariescu, Bastien Labat. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur physique : Jean-Adrien Colombani. Match à 15 h 30.

AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS