NE PAS AVOIR DE REGRETS….
Nous voici arrivés au terme de la première phase dite de qualification pour nos équipes seniors, avec, en apothéose, la réception de l’autre club riverain de l’Adour, Boucau Tarnos Stade. Traditionnellement, ce derby constitue l’un des grands moments de la saison. Lorsque l’on y ajoute, cerises sur le gâteau, la 1° place de la poule pour la réserve et la qualif. pour la première, ce dimanche restera quoi qu’il arrive, dans nos annales avec une affluence record.
En ouverture (attention match à 13 h 30), notre réserve, finaliste du championnat la saison dernière, va rencontrer un adversaire coriace, le 3° de la poule, . Nos joueurs auront à cœur de terminer en beauté et de confirmer le succès obtenu sur le plateau boucalais en décembre dernier, 26 à 19. Quoiqu’il en soit dimanche, le résultat n’aura pas grand effet sur le classement et la poursuite de la compétition. Parions pour un match débridé et très disputé face à des visiteurs hyper motivés qui ne comptent qu’une victoire de moins que nous, et revanchards, c’est sûr !
Le tableau sera le même pour la première, avec des Noirs qui voudront prendre leur revanche du match aller (33 – 22 pour les Verts). On s’attend, du côté de d’Ibusty, à un affrontement digne des phases finales car ce n’est, ni plus, ni moins qu’un 64ème de finale ! Il nous faudra être, à tous les étages, sereins et déterminés comme un Bouddha !
Joueurs et entraîneurs se sont préparés à ce choc et nous leur faisons confiance pour clôturer de la meilleure des manières la saison. Il nous revient de les soutenir et de les encourager car ils le méritent amplement, eu égard aux plaisirs qu’ils nous ont donnés, aux joies qu’ils nous ont procurées. Evitons d’avoir, nous aussi, des regrets et faisons entendre nos encouragements du début à la fin du match, comme un véritable 16ème joueur.
La météo s’annonce clémente et il n’est que temps d’afficher nos belles couleurs printanières, le Vert et le Blanc. Chemisiers pour ces dames, polo, tee-shirt, casquette pour ces messieurs, tout doit contribuer à créer un environnement porteur et chaleureux pour nos compétiteurs. Et pour celles ou ceux en panne d’imagination, les foulards du 60ème anniversaire seront mis en vente à l’entrée et à la buvette (prix 5 euros).
Les probables de la réserve : Benji Larréguy – Thomas Galharrague, Fabien Lafitte (cap), Romain Lehuéde, Florian Larréguy – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Félix Darraïdou, Jon Labiscarre, Baptiste Lévêque – Iban Roumieu (cap), Rémy Anetas – Thomas Galdos, Alexandre Cazaux, Panpi Etchetto. Finisseurs : Txomin Santesteban, Quentin Pujol, Denis Millard, Thomas Alzuri, Grégoire Elmon, Théo Landart, Mathis Curier. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.
et ceux de la première : Peio Ribaud – Mikel Larrue, Jérémy Fernandes, Jean-Baptiste Laplace, Yon Duvigneau – (o) Adrien Benquet, (m) Simon Fischer – Richard Castets (cap), Peio Sistiague Quentin Halçaren – Martin Rouhier, Xabi Mendiboure – Swann Darricau, Tony Legarto, Romain Péré. Finisseurs : Bixente Bulin, Patxi Elizagoyen, Iban Trouche, Jon Bidart, Rémi Pourtau, Baptiste Mariescu, Iban Serres. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.