Toujours invincibles, mais….

Avant le repos pour cause d’ouverture du tournoi des VI nations, notre réserve avait à négocier une sortie en Chalosse face à l’Union Sportive Mugronnaise. Comme on pouvait s’y attendre, les choses ne furent pas simples et les Verts reviennent des Landes avec un match nul, 20 à 20. De ce fait, ils demeurent toujours invaincus..

Les nôtres avaient engagé la marche avant, très tôt dans le match. Leur premier essai transformé leur donnait 7 points d’avance. Les nombreux changements opérés dans l’équipe n’étaient pas sans conséquence sur l’organisation défensive. Les locaux vont en profiter largement d’autant que Raphaël Lapiz écope d’une biscotte jaune. Mugron va revenir dans la partie grâce à 1 pénalité et un essai non transformé. On se montre réalistes au travers des 2 pénalités transformées par Thomas Lagière suite à des fautes de plaquage et de hors-jeu. La fin de la mi-temps est landaise et cette domination va être concrétisée par 1 essai pour une égalisation, 13 à 13. Ils poursuivent leurs initiatives et leurs offensives balaient notre camp. Sur l’une d’elles, c’est… notre capitaine, Rémi Baranthol qui intercepte le ballon et va marquer entre les poteaux. 20 à 13 à la pause.

En 2ème période, le jeu s’équilibre et chaque équipe connaîtra des moments forts, au début pour Mugron et, en fin, pour les Verts. Elles auront, aussi, leurs cartons pour fautes répétées. Dommage que nous nous soyons montrés imprécis sur certaines pénalités, touches non trouvées ou tentative manquée !! Au tableau de marque, c’est Mugron qui refait son retard grâce à un bel essai sur renversement d’attaque. La fin du match est crispante pour nos joueurs qui vont dominer, tenter mais leurs maladresses les empêchent de l’emporter.

Match nul équitable, somme toute, pour une partie agréable et disputée dans un bon esprit. Prochaine sortie, à Barcus, le samedi 8 février, 14 h 00, match de rattrapage dans tous les sens. L’occasion de souhaiter comme il le mérite, un bon anniversaire à Jérôme.

L’équipe à Mugron :
Ladevese – Alaux, Graeff, Duvigneau, Vache – (o) Saspiturry, (m) Lagière – Pourtau, Baranthol (cap), Doyhenard- Schwinn, Lapiz – Martins, Lassalle, Galdos
Entrés en jeu : Garcès F., Harismendy, Leizagoyen, Larreteguy, Mailharaincin, Hiriberry, Mouthon

AUPA LES VERTS

Mugron USM 260120 R (9)aMugron USM 260120 R (11)a