Mugron confirme… hélas !

Le match de la réserve avait donné le ton de l’après-midi. La première connaîtrait, aussi, des difficultés pour mettre à mal une équipe locale inspirée et accrocheuse. Elle n’y est pas parvenue et, pour ne pas avoir su l’emporter, elle a perdu cette rencontre, 21 à 19 avec bonus défensif.

D’entrée, on s’aperçoit que la puissance est de notre côté, la vivacité de l’autre. Très vite, Mugron va envoyer du jeu et tenter des coups audacieux. Notre défense, quelque peu perdue (!), ressemble à du gruyère. Les Chalossais vont la transpercer à 2 reprises pour 2 beaux essais, le second suite à un coup de pied de recentrage venu d’une autre époque. Les Verts vont profiter des fautes de Mugron pour marquer 2 pénalités par Thomas Bourdeau. Si nous dominons en fin de mi-temps, nous n’arrivons pas à concrétiser. 12 à 6 pour Mugron aux citrons.

A la reprise, notre épreuve de force n’a pas encore mis à mal des locaux qui résistent. Et leurs contres sont autant audacieux qu’inspirés. Ils nous font mal dans la profondeur alors que nous, nous occupons la largeur… Leur buteur Baillou va scorer à 2 reprises pour des fautes vertes et blanches, hors-jeu et plaquage haut (comme d’hab ! ). Dans le même temps, T. Bourdeau en a passé 1 pour un écart de 9 pts, 18 à 9, à la 58ème. La fin de match nous sera favorable. C’est Gachen qui marque en bout de ligne un essai non transformé. Incursion de Mugron et pénalité de Baillou. Les Verts repartent à l’assaut mais les locaux résistent, se multiplient. Nous parvenons à franchir la ligne une nouvelle fois après une multitude de pénalités et pénaltouches. Mais l’essai de Goyeneche n’est pas transformé, 21 à 19 pour l’U.S.M. de Chalosse.

Cette défaite, la 3ème, doit constituer un bien pour un mal. En effet, les lacunes apparues mais, aussi, les points forts auront permis à notre duo d’entraîneurs de préparer comme il se doit le déplacement en Soule du samedi 8 février.

AUPA LES VERTS

Mugron USM 260120 P (8)aMugron USM 260120 P (2)a

A lire également