Les Verts en vallée de Bareitous pour la passe de 3

Ce match, le premier de la saison à l’extérieur, va constituer un véritable test pour les nôtres. Une victoire permettrait de valider ce premier bloc de 3 matchs

Dimanche, au stade municipal d’Aramits, l’U.S. Mouguerre va retrouver une vieille connaissance. L’historique des rencontres avec l’entente Aramits Asasp démontre, si besoin est, la difficulté de s’imposer dans cette belle vallée du Bareitous. Les Verts devront s’employer pour espérer l’emporter et confirmer leurs bons débuts de saison.
Les 2 victoires à domicile face à Saint-Médard et à Saint-Paul lès Dax, cette dernière bonifiée, ont apporté de la sérénité et des certitudes quant au fonctionnement de ce groupe. Comme le précisait récemment Pixtu Sistiague, à l’antenne de France Bleu Pays Basque, « la bonne préparation a permis de débuter efficacement la saison et nos seniors, formés pour la plupart au club, ont pu négocier ces 2 réceptions successives, chose jamais simple, avec 2 bons résultats. Nous prônons un jeu libéré et misons sur l’amalgame entre joueurs jeunes et expérimentés, un mélange qui produit des effets très positifs ».
Penser que ce match face au dernier de la poule 7 constituera une promenade de santé serait manquer d’humilité et de respect  envers ces adversaires qui l’ont toujours emporté à domicile face à Mouguerre avec des écarts conséquents. Si l’on rajoute à ce constat, le besoin qu’aura l’Entente de se refaire une santé après leurs deux premières défaites, tous les ingrédients sont réunis pour un match acharné et compliqué à gagner pour nos couleurs. Pour ce faire, l’U.S.M. devra soigner son entame de rencontre, point faible observé lors des 2 premiers matchs. Il en sera de même pour le secteur de la touche pour permettre de meilleurs lancements de jeu. Le beau temps sera au rendez-vous dimanche et l’on peut imaginer que les supporters d’Aramits auront abandonné le ramassage des châtaignes pour venir, nombreux et bruyants, soutenir leur équipe.

Le groupe vainqueur de Saint-Paul est reconduit à 2 exceptions près :

L’équipe :
Vierge D.– Etcheverry, Barberarena, Laplace (cap), Lafitte – (o) Bourdeau, (m) Dassance – Pourtau, Aguerre, Pinon E. – Pinon B., Garcès – Elizagoyen, Legarto, Lescarret

Remplaçants : Sistiague B. et P., Villacampa, Ternisien M., Alzuri, Serres, Mouthon

Match au stade municipal d’Aramits, dimanche, 15 h 30.