Victoire des Verts face à Saint-Palais

Saint-Palais fait partie de ces équipes amies, certes, mais compliquées à gérer pour nos couleurs. Dimanche, la méfiance était de mise car nous n’avions pas le droit à l’erreur. Pour le plus grand bonheur de ses supporters, l’U.S.M. l’a emporté sur le score de 18 à 0.

Éole était toujours présent à d’Ibusty et ses rafales ont balayé le terrain du début à la fin de la partie. Les Verts, contre le vent, vont produire un rugby conquérant après la domination initiale et sans conséquence de Saint-Palais. Ils sont à 2 doigts de conclure une première fois mais Y. Duvigneau était passé en touche. Les nôtres mettent la main sur le ballon et, par 2 fois, dans les 20 mètres adverses, vont obtenir 2 pénalités transformées par Thomas Bourdeau. Les réactions sporadiques des joueurs d’Amikuze sont arrêtées par une défense encore bien en place. Au contraire, c’est Pierrick Lucas qui s’en va marquer un magnifique essai à la 32ème. Mi-temps 11 à 0.

La deuxième période sera, comme il était prévisible, au total avantage des Verts. D’entrée, ils vont inscrire un essai par Y. Duvigneau, très en jambe et venu au relais de ses avants pour marquer en force. Bourdeau transforme. Les Verts vont dominer mais subir, parfois, de bonnes réactions des visiteurs. Attaques classiques, relances lointaines, groupés pénétrants, tout y passe pour l’U.S.M. En face, avec ses valeurs d’équipe accrocheuse, l’U.S.S.P. fait front et ne veut pas subir le raz de marée. Dans notre camp, chacun y va de sa tentative dans un jeu prévisible et peu perforant car la lucidité, petit à petit, fait défaut. Finalement, le score en restera là pour une victoire 18 à 0.

Il s’agissait, dimanche, de mettre les choses à l’endroit. C’est fait, mais, à la sortie, le sentiment d’être passé à côté d’un bonus offensif, largement à la portée de nos joueurs, prédominait. Dimanche, repos avant un déplacement à Soustons pour prendre la revanche du match aller, perdu à la mi-octobre…..

AUPA LES VERTS

USM St Palais P6USM St Palais P5