La réserve vient à bout de Saint-Palais
En lever de rideau, dimanche, et par un temps épouvantable (bourrasques et vent violent), les réserves de Saint-Palais et Mouguerre ont eu le grand mérite de produire un rugby agréable et plaisant. Contre Éole, en 1ère mi-temps, les Verts ont construit leur succès, conforté en 2ème période, 22 à 7, bonus offensif en poche.
D’entrée de jeu, les Verts vont investir le camp saint-palaisien. Et très rapidement, ils vont inscrire un premier essai par le capitaine Biscay. En coin et contre le vent, transformation manquée. La pression des locaux pousse le 6 de Saint-Palais à la faute (carton blanc). Quelques instants plus tard, sur une magnifique action avants/arrières, c’est Anétas qui marque en bout de ligne, 10 à 0. Puis, courte interruption climatique pour cause de tempête. Saint-Palais revient avec des intentions et marque un essai qui sera transformé. Mi-temps 10 à 7.
Avec le vent, l’U.S.M. va dominer très nettement les débats. Par 2 fois, les Verts franchissent la ligne de Saint-Palais : Mikel Larrue qui se joue des défenseurs adverses (51°) et essai collectif (72°). En bonne position, ces essais sont transformés par J. Vierge. Par la suite, les nôtres vont contrôler le match et annihiler toutes les offensives adverses afin de conserver le bonus offensif.
Bonne opération, encore une, pour la réserve que cette victoire bonifiée. Elle s’inscrit dans la dynamique actuelle et permet à l’U.S.M. de se positionner en 2ème position de la poule 14, derrière Bizanos. Déplacement compliqué, dimanche 10 février, à Soustons, le 3ème de la poule.