Victoire au forceps de la réserve

La météo n’était pas clémente, dimanche à d’Ibusty. Il a plu, fait du vent et, parfois, un peu de « grêle ». Conditions difficiles pour jouer le rugby que l’on affectionne à Mouguerre d’autant qu’en face l’adversaire haspandar se présentait avec des ambitions légitimes. Au final, les nôtres l’ont emporté sur un score étriqué de 8 à 6.

Il s’agissait de ne pas arriver en retard au match, de ne pas traîner en compagnie de nos partenaires car la messe était dite à la 25ème minute. Vent dans le dos, notre réserve domine et va scorer à 2 reprises, 1 pénalité de Damien Ducez et un bel essai de Guillaume Garcia, non transformé. En face, les visiteurs ont profité de quelques incursions dans le camp mouguertar et des fautes sur plaquage pour passer 2 pénalités. 8 à 6 aux citrons.

Que retenir de la 2ème période ? Que, face à la densité physique de nos voisins, notre réserve a su mettre les ingrédients pour les empêcher de scorer. Parfois, nos joueurs sont allés au-delà du tolérable et furent justement sanctionnés (carton blanc Baranthol). Mais la rugosité de nos adversaires débouchât, malheureusement, sur quelques accrochages et, même, une « générale », à la 60ème. M. Ludovic Jouanna n’eut d’autres ressources que de sortir 2 « biscottes » rouges pour Anthony Taragnat (HAC) et Régis Harismendy (USM). De fait, la fin du match vit les nôtres défendre face à des haspandar solides mais maladroits aux moments décisifs. A noter le retour sur le gazon de Charly Ternisien remis de sa blessure en tout début de saison.

Ce match référence fut, certainement, l’un des plus difficiles pour nos réservistes et il était important de l’emporter. Notre équipe se trouve en tête de la poule 14 avec 2 matchs en retard à Saint-Pée et Larressore.

AUPA LES VERTS

USM Hasparren 8 12 19 R (2)aUSM Hasparren 8 12 19 R (23)aUSM Hasparren 8 12 19 R (11)a

L’équipe :
Ducez – Garcia, Lafitte, Graeff, Vierge – (o)Jaca, (m) Biscay (cap) – Lassalle O., Mailhairraincin, Baranthol – Lapiz, Mailhairraincin – Elizagoyen, Lassalle F., Dione
Entrés en jeu : Millard D., Galdos, Mollon, Harismendy, Ternisien C., Durroty, Ladevese