Une réserve en manque d’expérience

La réserve recevait, en lever de rideau, dimanche, son homologue de Larressore. Le groupe vert et blanc s’est battu du mieux qu’il a pu mais a fini par céder devant un adversaire plus aguerri. Le score, 28 à 10, est lourd et la différence s’est faite en seconde période.

En première période, l’U. S. M. va prendre le score sur une pénalité de Bentji Larréguy. Puis ce sera Larressore qui va inscrire un essai non transformé. Les Verts réagissent et marquent à leur tour par leur ailier Combret, essai transformé par Larréguy. Ce dernier rate une pénalité lointaine et, quelques instants plus tard, l’Inthalatz inscrit un 2ème essai, cette fois-ci, transformé. Mi-temps avec 5 points d’avance pour Larressore : 15 à 10.

A la reprise, nos jeunes réservistes vont tenter leur va-tout pour refaire ce retard. Mais, comme souvent dans de telles circonstances, leur précipitation va profiter à l’adversaire. Ce dernier, petit à petit, va lancer des offensives meurtrières. Ce sont 2 essais supplémentaires qui vont être inscrits ainsi qu’une pénalité. Malheureusement pour nos couleurs, rien d’autre ne sera marqué côté vert et blanc.

Cette défaite, encore à d’Ibusty, fait mal mais elle peut s’expliquer par la jeunesse de ce groupe, moins de 23 ans  de moyenne d’âge. Ce moment de saison est toujours compliqué où blessures, absences, renoncements (!) aboutissent à des compositions d’équipes difficiles à réaliser. Prochain match, en Chalosse, dimanche face à l’U. S. Mugron, 14 h 30 au stade municipal de Hillette.