Nouvelle victoire pour la réserve

La dernière défaite de la réserve remonte au déplacement, à Larressore, le 11 novembre dernier. C’est dire que, dimanche, c’était l’heure de la revanche face à un adversaire toujours aussi coriace et accrocheur. La victoire de notre réserve, 20 à 10, fut longue à se dessiner.

L’horaire initial, avancé d’une demi-heure, a dû contrarier la digestion des joueurs, et, par voie de conséquence, les prestations de début de match.  Début indigeste, donc, avec, par moments, de la bouillie de rugby, des fautes de main inhabituelles, de la maladresse au pied, etc… Résultat : la pause est atteinte sur un score nul, 3 à 3.

En 2ème période, adossés au vent, les Verts vont mettre plus d’application et d’envie. Trés vite, c’est Kiki Lespade qui va inscrire un nouvel essai emporté par ses copains de devant. Transformation de Ducez, 10 à 3. Les nôtres campent dans le camp de Larressore et insistent sur leur point fort du jour : le jeu d’avants. Pénaltouche, repénaltouche et essai collectif inscrit à la 58ème. Ducez participe à l’écart qui atteint les 14 points. L’Inthalatz va envoyer du jeu et sera récompensé. Leur centre va inscrire un magnifique essai, transformé qui plus est. Finalement, c’est notre buteur qui va clôturer la marque, 20 à 10. Notre domination de fin de match ne donnera rien.

A 3 matchs de la fin, déplacements à Cambo et Bizanos (dernier match chez le leader) et réception de Saint-Pée entre, la réserve est un solide second, prêt à chiper la première place à Bizanos si l’occasion se présentait !!!!

AUPA LES VERTS

U.S.M. Larressore R 1U.S.M. Larressore R 4