L’U.S.M. prend ses distances avec Larressore

Aprés l’intermède agréable fourni par nos 2 équipes U14, notre équipe première se devait de gagner face à un adversaire, Larressore, qui le précédait d’1 point au classement. Chaque équipe a eu sa mi-temps et ce sont les Verts qui l’emportent, 21 à13.

Larressore, vent dans le dos, va en profiter pour dominer. Franzone aurait pu concrétiser mais il échoue, tout comme Thomas Bourdeau, quelques minutes plus tard. Nos joueurs se montrent fébriles et vont fauter au sol. Pénalité réussie par l’ouvreur de l’Inthalatz qui va manquer un drop, 2 minutes plus tard. Ouf ! Plus de réussite dans le jeu au large et les visiteurs marquent un bel essai par Etchegaray, transformé. Dans la continuité, c’est Etchetto qui va écoper d’un carton blanc (24°). Les Verts se réveillent et Thomas Bourdeau passe la pénalité, 15 mètres en face. Les fautes se multiplient de part et d’autre. Et les buteurs vont scorer, chacun 1 fois pour une pause atteinte avec 7 points de retard, 6 à 13.

Tout comme la réserve, nos seniors vont se secouer et secouer l’adversaire pour le plus grand plaisir de notre « Carton ». L’Inthalatz va être contraint de jouer dans son camp l’essentiel de la seconde mi-temps. L’adversaire va également concéder 16 points de la part de l’U.S.M. C’est très vite que Bentji Larréguy va inscrire un essai en bout de ligne, transformation ratée. Les Verts se rapprochent mais sont maladroits sur leurs pénalités. C’est un drop opportuniste de Thomas Bourdeau qui nous fait passer devant d’un petit point, 14 à 13. Les vagues vertes et blanches vont avoir raison de la digue adverse et Aguerre marque, Bourdeau transforme. Le break est fait et les tentatives de Larressore pour, au moins, ramener 1 point de bonus défensif n’aboutiront pas.

Les vestiaires de l’U.S.M. font plaisir à voir et à entendre à la fin du match !! Bravo à ce groupe qui a su gérer sa partie, se montrer conquérant et patient. Cambo dans 15 jours, déplacement qui peut nous réserver une bonne surprise dans la continuité du repas des supporters organisé par l’U.S. Cambo (voir les actus).

AUPA LES VERTS

U.S.M. Larressore P 16U.S.M. Larressore P 10

Un spectateur de plus dans le Kop vert et blanc