La réserve toujours au top

Toutes celles et ceux qui ont musardé chez Chilo ou au restaurant du Fronton, dimanche à Barcus, peuvent avoir des regrets. Ils ont raté la magnifique entame de match de nos réservistes.

Ce début en fanfare voyait les Verts nantis d’un 21 à 3 à la 35ème minute. Cet écart est le fait de 3 essais transformés pour les Verts pour une pénalité concédée. La réserve était sur la bonne pente en première période. Par la suite, ils ont du faire face à la belle réaction des locaux. Ces derniers se sont appuyés sur les qualités de ce rugby souletin attachant : grinta, vitesse et dynamisme. Ils ont inquiété les nôtres et marqué un bel essai transformé. Nos joueurs répliquaient par une seule pénalité pour un score final de 24 à 10.

Au classement, la réserve de l’U.S.M. a fait le trou, seule équipe invaincue de la poule 9. Seul, Inthalatz Larressore s’accroche à 2 points des Verts. Le dernier des matchs aller, dans 15 jours, s’annonce comme la petite finale de cette première phase. En attendant, dimanche, la réception de Saint-Palais, 7ème au classement, sera l’occasion de montrer à tous les supporters les qualités de ce groupe prometteur.