Bélascain défaits à Tyrosse

A l’occasion de cette 6ème journée, nos jeunes affrontaient la redoutable équipe de Tyrosse (génération 1996.1997 sacrée championne de France cadets en 2013 après avoir éliminé notre équipe de Mouguerre en 1/2 finale) qui plus est, sur la magnifique pelouse du terrain d’honneur du stade de « La Fougère ». Tant bien que mal, nous avons pu aligner 20 joueurs sur la feuille de match mais avec cette fois-ci un talonneur à l’aile afin de pouvoir aligner une ligne de 3/4.

La première mi temps a vu Tyrosse virer en tête sur le score de 17 à 7. Mais notre équipe aurait pu tout autant être devant au score si notre buteur Thomas Bourdeau qui revenait sur un terrain où il a évolué pendant 2 ans, avait eu plus de réussite. Mais, avec 4 échecs, ce n’était pas son jour ! Cependant, nos jeunes ont montré un joli visage marquant un bel essai, suite à une valise de Vincent Etcheverry qui trouvait en relais Loïc Collongues. Ce dernier partait pointer entre les perches, essai transformé par Thomas.

La 2ème mi-temps, par contre, fut compliquée pour nous où chacune de nos erreurs fut payée cash avec 5 essais encaissés au cours du second acte. Notre équipe n’a jamais baissé les bras. Elle fut récompensée par un autre bel essai de notre ailier Hugo Ferrier en bout de ligne. Le score final, 49 à 15 pour Tyrosse, est certainement très et trop sévère pour notre équipe eu égard à l’engagement fourni.

A déplorer la blessure que l’on espère la moins grave possible de Swann Darricau. Soulignons l’esprit d’équipe de notre capitaine Baptiste Goyenetche qui a fait le déplacement avec sa voiture pendant sa pause professionnelle. Il nous a rejoints, a disputé la 2ème mi-temps, s’est douché et est reparti travailler.

Prochaine rencontre le samedi 12 décembre à 15 h 30 à d’Ibusty face à Hendaye Urrugne. Amis supporters, venez nombreux les encourager car ils le méritent bien. Espérons que la victoire soit au rendez-vous.