Pas de victoire pour nos jeunes

Samedi, nos jeunes ont peiné, à d’Ibusty, face à Anglet pour les U 18 et en déplacement, à Bidart, pour les U 16 et les U 19.

Pour les U 18, en championnat régional, les Verts ont fait match nul avec les angloys. Pour vaincre cette solide équipe voisine, il aurait fallu que nos jeunes mettent plus d’ardeur au combat et affichent plus de constance tout au long de la rencontre. Ce ne fut pas le cas, malheureusement, et ces 2 points perdus à domicile pourraient manquer à l’heure des comptes. Samedi, le déplacement à Oloron s’annonce compliqué pour les nôtres qui commencent à être handicapés par quelques blessures.

Les cadets, vainqueurs 91 à 7 à la mi-octobre, ont été surpris par un adversaire autrement armé que lors du match aller. Cette équipe, renforcée par des joueurs en tutorat venus du B.O., nous a posé des problèmes mais nos jeunes se sont bien battus. Ils ont lâché mais ont réalisé un match plein, pour une défaite bonifiée, 29 à 22, 5 essais à 4. Les Verts sont seconds avec un match en plus que Morlaas (1er) et Hasparren (3ème).

Mêmes causes et mêmes effets pour les U 19, à Bidart, avec des conséquences plus dommageables. Déjà défaits de justesse au match aller, 21 à 18, les juniors n’ont pas fait le poids pour une lourde défaite, 47 à 12, face au second de la poule.

AUPA LES VERTS

BAL USM AO 2BAL USM AO 3Photos Georges Elmon