Belles réussites de nos jeunes

Les 2 équipes venues d’Amikuze à d’Ibusty, samedi, possédaient, toutes les deux, des qualités bien connues : ténacité, volonté et détermination. Quand vous y ajoutez, pour les cadets, une densité physique plus que correcte, vous êtes confrontés à des équipes difficiles à vaincre.

Nos cadets avaient bien entamé leur rencontre et contenu les velléités offensives de Saint-Palais pour mener 10 à 5, 2 essais non transformés pour 1 du côté de Saint-Palais. En milieu de 2ème période, le relâchement de nos jeunes fut immédiatement mis à profit par leurs adversaires qui vont inscrire 2 nouveaux essais. Nos jeunes vont tenter le tout pour le tout pour revenir au score. Mais quelques fautes et la défense adverse ne leur permettront pas d’atteindre leur objectif. Ils décrochent le bonus défensif, 17 à 10.

Pour les U 19, la première mi-temps s’avéra accrochée, atteinte sur le score de 10 à 3, soit 2 essais construits de Mateo Olharan et Thomas Galharrague. Par la suite, nos juniors vont afficher maîtrise et sérénité pour dominer un adversaire qui va perdre pied petit à petit. Au nouvel essai de Galharrague, les joueurs d’Amikuze vont rispoter de la même manière, 17 à 10 pour les Verts. Dans la continuité, les nouvelles concrétisations pour nos couleurs seront le fait de Bastien Escapil-Inchauspé et Thomas Maoudj à 2 reprises. Le score final, 38 à 15, bonus offensif à la clé, peut paraître lourd mais il illustre la différence dans l’efficacité entre les 2 équipes. Et maintenant, place aux vacances avec une reprise fixée au 14 mars à Orthez.

Dans le même temps, à Salles, nos U18 ont su faire le job de la meilleure des façons. Ils ramènent une superbe victoire bonifiée sur le score de 33 à 15, 5 essais à 2 pour les Girondins. Prochain match, samedi, à d’Ibusty et contre Peyrehorade (15 h 00).

AUPA LES VERTS

USM Saint-Palais 220220 U16 (2)aUSM Saint-Palais 220220 U16 (3)aUSM Saint-Palais 220220 U16 (6)a

USM Saint Palais 220220 U19 (17)aUSM Saint Palais 220220 U19 (10)a