Les Bélascain renouent avec la victoire

Samedi, à d’Ibusty, nos Bélascain recevaient ceux de l’entente Hendaye-Urrugne. Après 4 défaites consécutives, notre équipe a enfin pu goûter, à nouveau, à la victoire en ce samedi ensoleillé et donc propice au jeu de mouvement. Ils l’emportent sur le score, sans appel, de 42 à 3.

En lever de rideau, le nombreux public avait pu assister à la victoire de nos minimes face à l’équipe d’Hendaye-Urrugne, de bonne augure pour la suite espérions nous ?

Les coachs avaient pu aligner 21 joueurs sur la feuille de match et surtout constituer une ligne complète de 3/4 avec des joueurs évoluant à leur poste. A noter, également, la première apparition de Lucas Laveau en numéro 9. Fallait-il y voir un lien de cause à effet mais nos joueurs ont réussi à assurer la conquête du ballon et mettre du mouvement dans leur jeu afin de perturber l’équipe d’Hendaye-Urrugne en inscrivant 6 essais, 3 par mi-temps.

Le premier fut l’oeuvre de Loic Collongues suite à une percée initiée par Yon Duvigneau, le second était pointé par Lucas Laveau suite à un départ derrière son pack (son premier sous ses nouvelles couleurs). Le 3ème était inscrit par notre arrière, Thomas Bourdeau.

En deuxième mi-temps, c’était au tour de Denis Millard, notre numéro 8, de franchir la ligne. Il fut imité par Hugo Ferrier, en bout de ligne, comme il se doit pour un ailier et pour finir, Yon Duvigneau, à l’origine du premier essai, avait donc l’honneur d’aplatir en « terre promise » le dernier essai du match, bien servi par Hugo Ferrier.

Cette victoire bonifiée donnait de la joie à tout le monde et surtout de l’espoir et de l’ambition pour la suite du championnat. Place maintenant aux fêtes de fin d’année pour recharger les accus et soigner quelques blessures, des petites et des grosses. Samedi 9 janvier, pour la reprise, nos jeunes se déplaceront à Bidart pour y disputer la dernière journée de la phase aller. Espérons qu’à cette occasion, nos coachs disposent de l’intégralité de l’effectif. Ils pourraient goûter au luxe du choix des joueurs…. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d’année à tous.