La réserve l’emporte non sans difficultés

Les participants au repas des supporters avaient du accélérer leur fin de repas pour venir encourager les réservistes de Bardos et Mouguerre. Ils ont assisté à une rencontre plus accrochée que le score en faveur de l’U. S. M., 27 à 10, ne le laisse croire. C’est tout à l’honneur des visiteurs qui se sont énormément accrochés.

En première mi-temps, les Verts vont scorer à 2 reprises grâce au pied d’Iban Hiriberry qui passe 2 pénalités. Fidèles à leur philosophie de jeu, ils se déploient sur tout le terrain et envoient du jeu. Parfois maladroits, ils vont se faire quelque peu contrer, surtout en fin de période. Ainsi l’arbitre est obligé d’octroyer un carton jaune à Nicolas Landart ( 36°), pénalisé pour un mauvais réflexe. La domination de l’équipe d’Amikuze va déboucher sur une simple pénalité, 22 m en face. Citrons, 6 à 3.

Un public devenu plus nombreux et bruyant et une reprise en mains de Benoît et Jérôme, l’U.S.M. va présenter un tout autre visage en 2ème période. Domination sans partage et un score qui gonfle sérieusement. Alimenté par les essais successifs du capitaine, Sébastien Biscay et Jean-Philippe Alaux (2) et les transformations de Damien Saspiturry et I. Hiriberry, l’ardoise atteindra 27 à 3. A 5 minutes du terme, ce même Hiriberry va hériter d’une « biscotte » jaune. Cette supériorité numérique et un retour de forme de Bardos va leur permettre de marquer un essai transformé en fin de match. Les Verts vont se trouver privés du bonus offensif.

Avec 9 points d’avance sur La Battite et 1 match en moins, notre réserve continue de défendre avec brio son titre de champion de France et de porter fièrement le maillot vert et blanc.

L’équipe : Alaux – Ladevese, Vierge, Graeff, Mouthon – (o) Biscay (cap), (m) Hiriberry – Landart, Baranthol, Larreteguy – Lapiz, Etcheverry – Millard D., Lassalle F., Cardonne-
Entrés en jeu : Etchave, Galdos, Elizagoyen, Millard S., Mailharraincin, Doyhenard, Saspiturry

AUPA LES VERTS

USM Bardos 230220 R (7)aUSM Bardos 230220 R (10)a