La maîtrise de la réserve

Notre réserve ne manque de nous faire plaisir à chacune de ses sorties. Dimanche, c’est la Battite qui a subi sa loi pour une victoire bonifiée, 29 à 7. Le score est là et la permanence des performances aussi. Nos joueurs honorent leur titre de champion et commencent à afficher une durée d’invincibilité impressionnante, depuis le 11 novembre 2018 !

D’entrée, face aux Violets, les Verts vont imposer leur jeu et confisquer le ballon. Cela leur permettra de perforer la défense adverse, à 3 reprises, en 1ère mi-temps. Essais d’avants et de trois-quarts illustrent cette alternance dans un jeu ambitieux et très plaisant. A cela, vous ajoutez une défense et une discipline exemplaires pour empêcher les Bayonnais d’espérer marquer. Et notre artilleur, Damien Ducez, a complété le tableau avec 2 transformations et des relances incessantes. Pour son dernier match avant son départ pour le pays des spaghettis et de l’opéra, Damien nous a (encore) régalés ! En 2ème période, les mêmes causes produisent les mêmes effets et ce sera Y. Laxague qui marque une nouvelle fois. A la fin, les Violets vont réussir à franchir notre ligne pour sauver l’honneur.

Ne pas perdre le fil, rester humbles et déterminés pour aller défier Mugron sur ses terres dimanche. Au match aller, la victoire des Verts n’avait pas été facile à obtenir, donc….

AUPA LES VERTS

USM ASB R (17)a
Damiano en solo

USM ASB R (6)a

Jacquouille est admiratif !