La réserve montre la voie à Piquessary

Dans la première manche de ce derby entre le B.T.S. et les Verts, les 2 équipes réserve nous ont fourni un spectacle engagé et spectaculaire. Au final, les nôtres l’emportent sur le score de 26 à 19, soit, à ce jour, 3 victoires et 1 nul à l’extérieur.

Les choses vont aller très vite avec des Forgerons pris à la gorge par des Mugertar entreprenants. Résultat : 2 essais de Romain Le Huède et Pierre Destrem majorés d’une transformation et d’une pénalité et 15 pts au planchot, au 1/4 d’heure de jeu. En face, les Noirs s’en remettaient à la botte de Haurieu qui passait 2 pénalités. Les débats s’équilibraient, les esprits s’échauffaient avec 2 cartons jaunes. La fin de la 1ère période était à l’avantage des locaux qui inscrivaient 10 points, essai de Bétachet, pénalité et transformation de Haurieu. Pour nous, P. Destrem rajoutait une pénalité. Citrons atteints sur le score de 18 à 16, maigre avantage pour les Verts.

En 2ème période, la rapidité de notre jeu contrastait avec la puissance des locaux. Haurieu profitait d’une domination du B.T.S. pour passer un drop et donner l’avantage à son équipe. 18 à 19. Mais notre détermination et notre esprit offensif vont aboutir à 8 nouveaux points au crédit de notre ouvreur, P. Destrem, un essai et une pénalité en fin de rencontre. Notre défense féroce empêchait nos adversaires de contester ce succès, ils devaient se contenter du bonus défensif, 26 à 19.

Nos vice-champions de France continuent d’honorer ce statut et de nous faire plaisir. Un grand merci à ce groupe et à leurs entraîneurs et dirigeants. Au classement, Mouguerre talonne le leader Soustons et se déplacera dimanche chez le 3ème, Saint-Paul lès Dax, pour un match qui s’annonce passionnant.

Les 22 du groupe : Thomas Galharrague – Ulysse Mouthon, Romain Le Huède, Josselin Puyo, Mathis Curier (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Baptiste Lévêque, Martin Etchegoin, Paul Mailharraincin – Iban Roumieu (cap), Iban Trouche – Romain Père, Txomin Santesteban, Vincent Etchechury. Finisseurs : Thomas Galdos, Maxime Devoucoux, Joris Hiriart, Thibault Alzuri, Grégoire Elmon, Théo Landart, Victor Mouthon. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS

Photos : Camille