La réserve finit en trombe

Dimanche, les supporteurs ont assisté à un match d’ouverture fort plaisant, malgré cette chaleur qui n’en finit pas de faire pousser les cèpes. Notre réserve a mis un peu de temps pour prendre la mesure de Kanboar accrocheurs. Finalement, notre cavalerie a déroulé en 2ème mi-temps pour un large succès bonifié, 52 à 16.

D’entrée, les 2 équipes vont pratiquer un rugby alerte, multipliant les temps de jeu, les initiatives, les offensives et…. les contres ! Ce sont les Verts qui vont tirer les premiers, Alaux marquant un essai plein de détermination. Ducez transforme. Réaction de Cambo qui égalise. Puis Damien Ducez, véloce, marque un bel essai qu’il transforme. Il fait très chaud, la buvette tourne à plein régime. Sur le terrain : Ur pausa !
La fin de la mi-temps verra les Verts inscrire un nouvel essai (Ladevèse) et Cambo passer 2 pénalités. Citrons, 19 – 13 pour les nôtres.

A la reprise, l’U.S.C. va se rapprocher grâce à une pénalité. La réaction de notre réserve va démarrer à la 50ème par un essai de Damien Vierge. Puis le planchot va gonfler, gonfler au travers de 4 nouvelles concrétisations, Alaux, Martins, Garcia, Ducez. Les visiteurs sont totalement débordés et les Verts euphoriques. L’addition est lourde et notre plaisir fut grand.

Avant de terminer ce 2ème bloc par la réception de Navarrenx, dimanche, le déplacement à Bardos pourrait nous permettre de consolider notre 1ère place. Mais attention à ne pas sous-estimer les Bardotzar qui nous opposent toujours une belle résistance.

 

 

A lire également