La réserve se réveille trop tard

Dimanche, notre réserve, handicapée par de nombreuses absences, a fait bonne figure à Saint-Paul lès Dax. Sa courte défaite, 29 à 25, lui permet de ramener le bonus défensif. De ce fait, elle se retrouve à la 2ème place de la poule 6, à 5 pts de Soustons qui compte 1 match de plus et 3 pts devant leurs vainqueurs du jour.

Avec plus de la moitié de l’équipe âgée de moins de 22 ans, on pressentait que les choses n’allaient pas être simples. Et d’entrée, les Landais mettaient la pression avec un essai d’avants, transformé à la 8ème minute. Nos joueurs avaient du mal à encaisser la puissance locale et un nouvel essai transformé venait corser l’addition, 14 à 0 à la 21°. Réaction des nôtres et Gabin Guinand marquait en coin. Pas de tranformation et les Saint-Paulois reviennent dans notre camp pour un essai entre les perches. Le carton est plein avec ces 3 essais transformés à 10 minutes des citrons. Avant de les déguster, Maxime Bourdeau va permettre aux Verts de revenir quelque peu pour un essai transformé par Benji Larréguy mais c’est Saint-Paul qui clôture le score sur pénalité, 24 à 12.

En 2ème période, les Verts vont, à leur tour, faire le siège du camp des locaux. Ils vont beaucoup tenter et finir par réussir à marquer, Bixente Bulin et belle transformation en coin de B. Larréguy. 24 à 19. Ce dernier va passer une nouvelle pénalité et voici les mugertar à 2 pts des Landais, 24 à 22. Le jeu s’équilibre quelque peu et va d’un camp à l’autre. Les Verts vont même passer devant grâce à une nouvelle pénalité de B. Larréguy, 24 à 25 pour nos couleurs. Les bleus se lancent à corps perdu dans la bataille, multiplient les temps de jeu pour parvenir à marquer en coin l’essai de la victoire, 29 à 25. Le baroud d’honneur de l’U.S.M. ne donnera rien mais leur permettra de conserver le bonus défensif.

Nos joueurs ont fait preuve de force de caractère et de ténacité malgré un contexte peu favorable. Il faut les en féliciter et ils ne peuvent espérer que des jours meilleurs en 2024, ce que nous leur souhaitons grandement.

Le groupe : Damien Vierge – Benjamin Larréguy, Matéo Lahittette, Julien Vierge, Gabin Guinand- (o) Vincent Mirailh, (m) Théo Landart – Paul Faut, Félix Darraïdou (cap), Grégoire Elmon – Maxime Bourdeau, Thomas Gueraçague – Thomas Galdos, Bixente Bulin, Quentin Pujol. Finisseurs : Joris Hiriart, Mathias Biscay, Thomas Schuler, Yon Ibarnegaray, Jon Camberabero, Quentin Latino, Antxon Hochet

AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS

Un Commentaire