Les Verts trop justes à Saint-Paul

Mouguerre avait des ambitions, ce dimanche, en se rendant à Saint-Paul les Dax bien que les Landais affichent, depuis le début de saison, des performances en progrès sensible par rapport à la saison dernière. Malheureusement, pour les nôtres, les Verts ont fait « chou blanc » en concédant une défaite sèche, 22 à 6, sans pouvoir ramener que des regrets.

D’entrée de jeu, nos joueurs faisaient jeu égal et les 2 équipes se rendaient coup pour coup avec des déplacements au pied conséquents. Mais nos insuffisances en conquête permettaient aux Saint-Paulois de s’installer dans notre camp. Mieux, ils allaient multiplier les temps de jeu entre la 15ème et la 20ème et bénéficier d’une pénalité transformée par leur arrière Barbe. Notre réaction valeureuse manquait de tranchant et de lucidité. Peu à peu, les locaux vont mettre la main sur le ballon et sur le match. Leur jeu vivace et performant va mettre notre défense dans la difficulté et, finalement, ils vont s’en remettre, à juste raison, à l’efficacité de leur canonnier. Ce dernier va scorer à 2 reprises contre une réalisation d’Adrien Benquet. Score aux citrons : 12 à 3.

A la reprise, l’U.S.M. va se lancer à l’assaut de la ligne adverse, sans succès. Cela nous permet de revenir,tout de même, au score grâce à une nouvelle pénalité de Benquet, 12 à 6. Les Landais vont laisser passer l’orage et s’appuyer sur leurs forces du jour pour distancer notre équipe. Si nous ne sommes pas montrés efficaces en début de seconde période, la défense locale y est pour beaucoup ainsi que son efficacité au sol. Encouragé dans ses initiatives, Saint-Paul va enfoncer le clou de manière inexorable au travers d’un essai marqué en coin et transformé. Le break obtenu va s’avérer insurmontable pour notre équipe alors qu’en face Saint-Paul déroule. Ce sera une nouvelle pénalité d’un Barbe véritable métronome pour son équipe. La fin du match voyait nos joueurs défendre la ligne avec courage et empêcher le score, 22 à 6, d’enfler.

A la fin du match, beaucoup de déception chez les Verts qui n’ont pas réussi à faire sauter le verrou landais lors de leurs temps forts. Au classement, Mouguerre et leurs hôtes se retrouvent 8èmes à égalité avec un match en retard. Pour nous, ce dernier sera disputé dimanche 7 janvier contre Morlaas, une rencontre qui s’annonce serrée et décisive pour la suite de la compétition.

Le groupe : Thomas Bourdeau – Peio Ribaut, Luken Barcos, Jérémy Fernandes, Mikel Larrue – (o) Adrien Benquet, (m) Simon Fischer – Josselin Puyo, Tiuke Mahoni, Bastien Brèthes – Xabi Mendiboure, Peio Sistiague – Bixente Sistiague, Romain Lescarret, Swann Darricau (cap). Entrés en jeu : Rémi Pourtau, Iban Trouche, Théo Hiallé, Martin Ternisien, Baptiste Lévêque, Florian Larréguy, Alexandre Le Riche,

AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS

Un Commentaire