Déplacement infructueux à Navarrenx

Samedi, les entraîneurs de l’U.S.M. pronostiquaient un déplacement difficile à Navarrenx. Les Béarnais restaient sur 2 bonnes performances et les Verts ont du mal à enchaîner 2 matchs référence d’affilée. Et, malheureusement, ces prévisions pessimistes se sont réalisées avec une défaite sèche, 19 à 10.
Les mouguertars avaient réalisé une bonne entame et, malgré le carton jaune d’A. Laxague (plaquage haut), ils menaient 10 à 6 en fin de 1ère mi-temps : une pénalité de Bourdeau et un essai de demi de mêlée, signé Fischer. Las, une nouvelle faute débouchait sur un carton jaune (Broqua, 37ème). Les navarrais faisaient le forcing et marquaient sur groupé pénétrant, dans les arrêts de jeu. Avec la  transformation, mi-temps 13 à 10 pour Navarrenx.
Sans grand génie, mais de manière efficace, Navarrenx va occuper le camp vert et blanc en 2ème période. Ils vont pousser les mouguertars à la faute, inscrire 2 pénalités de plus. En fin de match, Bentji Larréguy ratera la pénalité du bonus défensif, lors d’un dernier sursaut.

Voir fiche technique du match

Fin des matchs aller avec un bilan très mitigé et une 8ème place non qualificative. Dès la reprise, les Verts et Blancs auront la pression lors du déplacement de mi-janvier à Hasparren.

Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.