Deuxièmes matchs et deuxièmes derbys

Ce dimanche, réserve et première vont retrouver l’herbe verte et, sans doute, un peu grasse de Xapitalia. Après 4 années occupées à ferrailler dans des divisions différentes, le H.A.C et l’U.S.M. célébreront ces retrouvailles devant un nombreux public et sous un beau soleil (enfin revenu !!). Chacune des 4 équipes en lice va avoir à cœur de l’emporter pour bien figurer dans ce mini championnat du Lapurdi.

Notre réserve a parfaitement réussi à contenir et déborder les visiteurs hendayais avec une victoire bonifiée sans appel, 41 à 6. Les costauds et la cavalerie, confiés à Seb. Laurent et Pixtu Sistiague, se sont montrés à la hauteur. Bien sûr, certaines imperfections sont apparues et auront permis de meubler le menu des entraînements de la semaine. En face, les haspandar l’ont emporté facilement dimanche dernier, Aramits, préférant se concentrer sur le match de la première, avait déclaré forfait. Donc, c’est une rencontre entre les 2 premiers de la poule qui se déroulera à Xapitalia, à partir de 14 h 00.

Pour les équipes première, le contexte est différent. Nos hôtes n’ont pas réussi à endiguer la puissance des joueurs du Bareitous, l’ atout majeur d’Aramits, mais pas que ! Résultat, Hasparren va aborder ce derby avec une motivation supplémentaire, celle du rachat. Quant à nous, il s’agira de poursuivre sur cette dynamique de la victoire, celle qui vous donne de la confiance et de la sérénité. Le match contre Hendaye, gagné avec le bonus, n’a pas donné totalement satisfaction. Et cela peut paraître normal, match de rentrée, changements et incorporations à tous les étages à digérer, automatismes à retrouver, etc… Tout comme Hasparren, notre entame de match n’a pas été à la hauteur de nos ambitions et conforme aux préconisations de Franck Lachaise et Xabi Landart, un sujet qui a été débattu (!) durant la semaine tout comme certains lancements de jeu approximatifs et inappropriés. Dimanche, 15 h 30, les Verts ambitionnent de revenir de ce court déplacement avec la victoire. Encore faudra-t-il respecter les consignes, faire preuve d’engagement, de discipline et d’ambition !
Alors la bière dominicale aura une saveur toute particulière, partagée avec des supporters venus nombreux soutenir leurs joueurs des bords de l’Adour.

AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS