La réserve se qualifie contre le H. A. C.
Samedi, sur le nouveau terrain synthétique de l’A.S.B. (Hauts de Ste Croix), notre réserve retrouvait celle voisine d’Hasparren. Ce match aurait pu être une belle si le H.A.C. ne l’avait emporté à d’Ibusty puis à Chapitalia. Cela lui conférait une étiquette de favori mais les nôtres ont su renverser le pronostic et l’emporter sur le score de 16 à 5.
C’est grâce, une nouvelle fois, à une superbe défense que l’U.S.M. a vaincu des voisins très accrocheurs et, parfois, limite dangereux dans le jeu au sol. Notre réserve ne s’est pas démontée, s’est arc-boutée ; elle menait de 3 petits points à la mi-temps suite à une pénalité de Vincent Etcheverry.
Sur une belle combinaison avants 3/4, notre ailier Fontanieu concluait par un bel essai en coin, pour un mini-break, 8 à 0. Dés lors, le H.A.C. va camper dans nos 22 mètres sans pouvoir franchir la ligne de l’U.S.M. Toutefois, après plusieurs minutes de combat au sol et de groupés pénétrants, Mme l’Arbitre va accorder un essai à nos adversaires, 8-5 pour l’U.S.M. Dès le coup d’envoi ballon est récupéré par Iban Roumieu, bien soutenu par les avants et Jérémie Seguin marque l’essai 13-5. Puis Vincent Etcheverry claque un superbe drop, pour une belle victoire des Verts et Blancs du bord de l’Adour, 16 à 5.
L’aventure continue pour notre réserve qui va rencontrer l’A.S. Soustons et l’espoir de prendre une revanche sur les 2 courtes défaites consenties en championnat.
Ont participé à cette victoire : Gachen, Cazères, Dupuis, Roumieu, Pachebat, Scwinn, Picard, Denis Millard, Damien Delannoy, Etcheverry, Alaux, Truchot, Julen Laxague et Julien Vierge.
Les ont aidés : Garcés, Galdos, Lafaye, Ibanez, Serge Millard, Seguin et Fontanieu.
Les ont cornaqués : Benoît Ternisien et Luc Lièvremont