Dans 6 semaines, la reprise pour nos seniors

Pour nos équipes séniors, les choses sérieuses ont débuté avec une reprise des entraînements dès le 17 juillet sous la houlette d’un quatuor quelque peu remanié : Franck Lachaise et Xabi Landart pour la première, Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague pour la réserve, assistés de Jean-Adrien Colombani pour la préparation physique. Bienvenue à Franck et tous nos encouragements pour la saison 2023 – 2024. Et, au passage, nos chaleureux remerciements à Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry et Julien Neyrac qui seront toujours les bienvenus à d’Ibusty.

La phase de qualification va débuter le dimanche 17 septembre et se terminera le 21 avril. Elle s’annonce relevée pour nos petits Verts avec 3 clubs basques, 6 clubs béarnais et 2 clubs landais. La constitution de la poule 6 débouche sur :
– des retrouvailles de la saison dernière, Soustons, Aramits, le BTS, Saint-Paul lès Dax, Orthez et Hendaye, pour mémoire les 2 premiers se sont, comme nous, qualifiés pour la phase finale
– des oppositions avec d’autres clubs qui jouaient en Fédérale 2, poule 5, la saison passée soit Pont Long, Coarraze-Nay et Morlaas qui ont terminé, respectivement, 2ème, 8ème et 9ème.
– des confrontations avec 2 clubs montés de Fédérale 3 en Fédérale 2, Hasparren et Navarrenx.

Il serait malvenu de faire un quelconque pronostic sur le déroulement et l’issue de cette saison. Une chose est sûre, nos joueurs et leurs entraîneurs ont toutes les cartes en main pour atteindre l’objectif affiché, celui d’une double qualification avec la défense d’un titre de champion de France pour la réserve. Et nous serons nombreux à les encourager et les soutenir dans leur entreprise.

AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS