Tout sauf une balade lot-et-garonnaise

Les Verts se rendent à Casteljaloux avec l’objectif de ramener les points de la victoire pour les 2 équipes, Cela peut paraître présomptueux mais nos joueurs ont les moyens de réaliser cette belle performance.
En réserve, tout d’abord, les Lot-et-Garonnais ont réalisé une superbe entame de saison mais ils marquent le pas depuis plusieurs matchs. Leur dernier match à domicile les a vus perdre contre Aramits, équipe que nous venons de battre. Au classement, ils sont dans le peloton de queue, 10èmes alors que nous sommes leaders. Nous avons de quoi être optismistes mais il conviendra, encore et toujours, de respecter un adversaire qui n’aura rien à perdre. Méfiance et détermination.

La première a réalisé la bonne performance avec ce dernier match remporté à domicile contre Aramits. Il s’agit de poursuivre sans se préoccuper de l’adversaire ou des absences car nous nous devons d’être ambitieux pour tous les matchs restants. Le propos de Ramuntxo Arrijuria est révélateur en la matière.
Ramuntxo, Il reste 7 matchs à disputer, Mouguerre est 3e de la poule 6. Que faut-il en penser ?
Nous avons la chance, au niveau des seniors, de disposer d’un important effectif tant au plan quantitatif que qualificatif. Nous avons réalisé une très bonne première partie de saison. Malheureusement, nous devons faire face à de nombreuses et préoccupantes blessures. Nous sommes dans le dur actuellement. Mais cette période doit nous obliger à travailler encore plus collectivement afin de terminer la saison comme nous l’avons débutée.
Avec 4 déplacements, Casteljaloux, Hendaye, Orthez et Bon Encontre et 3 réceptions, Hagetmau, Rion, Boucau Tarnosquels sont vos objectifs ?
Ils sont de continuer à figurer dans le haut du tableau et finir ainsi, au maximum, à la 3e ou à la 4ème place. Cela passera par que des victoires à domicile et 2 succès à l’extérieur. A ce moment de la saison, toutes les équipes jouent quelque chose. Cela rend les rencontres très intéressantes mais aussi très disputées. Ce serait un bel aboutissement que de voir première et réserve terminer en haut du classement.
L’an dernier, co-entraîneur d’une équipe réserve finaliste du championnat, et cette saison, passer à la première, ce n’est pas trop dur ? En réserve, l’an passé, avec Jérôme, nous avons connu une saison dorée avec une très belle génération de joueurs et le bonheur d’un très beau parcours jusqu’à cette malheureuse finale perdue contre Annecy. En première, les enjeux ne sont pas les mêmes et la pression est tout autre. Mais ce contexte est très gratifiant car on travaille pour le présent et l’avenir d’un club qui doit participer aux phases finales. Nous avons, depuis septembre, l’objectif de faire tourner les effectifs et d’incorporer un maximum de joueurs en première. La casse actuelle nous contraint mais nous savons, tous, l’importance de participer à des phases finales. Avec cette malchance, il nous faut travailler encore plus et retrouver nos niveaux de début de saison.

Le parcours de notre première est très satisfaisant et il ne s’agit pas de gâcher la fête par des calculs mal venus ou des comportements pas à la hauteur. Illustration dimanche en Lot-et-Garonne…..

Le groupe de la réserve : Florian Larréguy – Jean-Philippe Alaux, Fabien Lafitte, Romain Lehuède, Victor Mouthon  – (o) Arnaud Etchebaster , (m) Matéo Lahittette – Martin Etchegoin, Thibaud Alzuri, Jon Labiscarre – Iban Roumieu (cap), Thomas Aguerre – Guillaume Das Dorès, Alexandre Cazaux, Vincent Etchechury. Finisseurs : Jon Hiriart, Thomas Galdos, Quentin Pujol, Théo Hilalle, Thomas Schuller, Jordan Monteiro, Mathis Curier. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

et celui de la première : Peio Ribaud – Baptiste Mariescu, Alexandre Le Riche, Bastien Labat, Josselin Puyo- (o) Pierre Destrem, (m) Adrien Benquet – Rémi Pourtau (cap), Grégoire Elmon, Quentin Halçaren – Martin Rouhier, Richard Castets – Swann Darricau, Bixente Bulin, Patxi Elizagoyen. Finisseurs : Romain Péré, Tony Legarto, Baptiste Lévêque, Xabi Mendiboure, Paul Mailharaincin, Thomas Bourdeau, Simon Fischer. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS            AUPA LES VERTS            AUPA LES VERTS