Seul le point de bonus défensif dans la hotte
Après leur sortie boucalaise réussie et maîtrisée, nos seniors n’ont pu confirmer à Saint-Paul lès Dax. Le score étriqué, 13 à 10, leur permet de ramener un point de bonus défensif et, ce, malgré de nombreuses absences dans nos rangs. Cette rencontre ne laissera pas un souvenir impérissable et positionne les Verts à la 3ème place, 8 pts derrière Layrac et 5 pts devant Aramits.
En première mi-temps, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce match tendu et accroché à tous les points de vue. Ce contexte conduira l’arbitre, M. Julien Arrouge, à envoyer 2 belligérants se reposer quelques instants, Félix Darraidou et le 4 bleu et blanc (23°). Les défenses prennent le pas sur les attaques alors que les fautes se multiplient et les pénalités pleuvent. Aucune des 2 équipes n’arrive à faire la différence, à franchir la ligne adverse. Au planchot, un tristounet et inhabituel 3 à 3 à la mi-temps, 2 pénalités, celle de Thomas Bourdeau à la 7° et celle du 11, Cazade, à la 33°.
A la reprise, les mugertar vont démarrer sur les chapeaux de roue. Ils inscrivent un essai en bout de ligne sur une belle attaque en première main. Le surnombre provoqué par un Peio Ribaut intercalé permet à Josselin Puyo de marquer en coin. T. Bourdeau transforme. Allions-nous assister à un emballement du match ? Hélas non, cet essai restera sans suite pour nos couleurs et le score ne bougera plus pour nous. Nos belles intentions ont pâti d’une conquête plus que quelconque. En face, les Saint-Paulois vont mettre la main sur le ballon, multiplier les pénaltouches et les ballons portés. Notre défense les empêche jusqu’à la 58° où leur n°6 s’écroule dans notre en-but. Transformation du 11 et les 2 équipes sont à égalité. Notre réaction est désordonnée et perturbée par trop de fautes. Les locaux défendent et reviennent dans notre camp pour passer la pénalité de la gagne grâce à leur ailier à 15 minutes de la fin. La messe est dite et le dernier quart d’heure nous verra, impuissants, pour égaliser ou l’emporter mais aussi très solidaires pour empêcher le score de s’alourdir.
Au final, dans un contexte particulier et à l’approche d’une coupure bienvenue, les Verts ramènent un petit quelque chose dans une hotte déjà bien garnie avec 8 victoires dont 2 à l’extérieur et 7 points de bonus. La liste des blessés s’est aussi allongée et l’on espère, sur les bords de l’Adour, que tout ce petit monde sera rétabli et en forme pour la réception de Soustons le 14 janvier prochain. Félicitations aux joueurs, entraîneurs et dirigeants pour cette belle première partie. BONNES VACANCES A TOUS !
Le groupe : Alexandre Le Riche – Peio Ribaut, Jean-Baptiste Laplace (cap), Josselin Puyo, Romain Le Huède – (o) Thomas Bourdeau, (m) Arnaud Etchebaster – Richard Castets, Rémi Pourtau, Félix Darraïdou – Martin Rouhier, Peio Sistiague – Romain Lescarret, Tony Legarto, Panpi Etchetto. Finisseurs : Bixente Bulin, Swann Darricau, Iban Roumieu, Quentin Halçaren, Patxi Elizagoyen, Benji Larréguy, Thomas Galharrague. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.
AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS
Merci à Georges, l’un de nos fidèles photographes :