Encore complétement raté à Barcus

Dimanche, à Barcus, pour un point Martin et ses coéquipiers ont perdu une rencontre largement à leur portée. Les matchs, il faut savoir les gagner pour éviter de les perdre. C’est un précieux (et douloureux) enseignement à tirer de cette courte défaite (7 à 6). Déjà, l’an passé, nos Verts s’étaient empêtré dans les filets tendus par les Souletins ; ils ont récidivé dimanche.

L’Avenir Barcus débute la rencontre sur les chapeaux de roue et l’U.S.M. tente de se mettre au diapason. Mais le réalisme est du côté de nos hôtes comme en témoigne l’essai marqué, dés la 5ème minute, par Pierre Castège. Attaque en première main (ou quasiment), pour une pénétration au centre du terrain qui se termine entre les barres. Le marqueur se charge lui-même de transformer. L’on se dit, alors, que le score, côté souletin, ne va pas en rester là. Les Verts ne s’en laissent pas compter et, à chaque domination adverse, vont remonter le terrain et sa pente. Même mieux, à différentes reprises, ils vont faire le siège de la ligne adverse sans pouvoir la franchir. Les initiatives sont bonnes, nombreuses, mais trop individuelles et précipitées. Ainsi, une pénalité qu’il convenait de tenter, est jouée à la main. Echec. L’impression de pouvoir y arriver est forte mais Barcus y mettra le coeur qu’on lui connaît pour contrecarrer les nôtres. Mi-temps : 0 à 7.

Chez les supporters verts, l’on se dit qu’ils finiront bien par lâcher, ces souletins à la recherche de leur première victoire. Le fait est que, rapidement, Bentji Larréguy enquille une pénalité. Puis les débats s’équilibrent car si l’U.S.M. domine de manière maladroite et inefficace, les contres souletins inquiètent. Sur l’un d’entre eux, Goyenetche se met à la faute et hérite d’un carton jaune. Malgré cela, et dés le retour du puni, les Verts redescendent dans le camp adverse et inscrivent une nouvelle pénalité. A ce moment du match, avec les changements opérés, l’on se prend à légitimement espérer pour nos couleurs. Mais la résistance adverse est féroce, les esprits vont s’échauffer alors que le froid humide envahit le stade André Chilo. L’arbitre, suite à cette « générale » envoie 2 des belligérants définitivement à la douche. Bouillie de rugby pour finir, pratiquement pas de prise en compte des arrêts de jeu, et les Verts se mordent les doigts devant cette incapacité à l’emporter.

Suite à cette rencontre, Daniel et Olivier vont disposer d’une riche matière pour préparer la venue de l’Entente Miélan/Mirande/Rabastens, dimanche. Quasiment, toute la panoplie de ce qu’il ne faut pas faire a été l’apanage des Verts. Conquêtes de toutes sortes, engagement (trop parfois) sont les points positifs. Mais, face à un adversaire pugnace et opportuniste, il faut disposer d’autres arguments. Sans doute, conviendra-t-il de s’appuyer sur le match contre Saint-Lary pour tout ce qu’il avait laissé entrevoir et corriger les fautes absurdes du match contre Barcus afin de se rassurer contre l’E.A.B. XV.

Pour la fiche du match, clic ici.

MERCI AUX SUPPORTERS DE BARCUS POUR LEUR ACCUEIL ET L’EXCELLENT REPAS QUE NOUS AVONS PU PARTAGER ENSEMBLE AVANT LES MATCHS DE L’APRES-MIDI

Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.