Belle et sérieuse victoire de la réserve

Dimanche, à Barcus, à l’heure où nos réservistes ont pris place sur le terrain « André Chilo », il faisait sans doute meilleur chez CHILO déguster quelques volatiles de saison. Le mérite des 2 équipes n’en est que plus grand car, en plus, elles nous ont offert un bon spectacle. Le score, sans appel, de 33 à 0 pour les nôtres symbolise la différence entre les 2 réserves. Les souletins n’avaient que leur courage à opposer à des mouguertars, maîtres du ballon et, par voie de conséquence, de leur sujet. Victoire bonifiée qui fait plaisir et positionne les Verts en haut du classement de la poule 13 (3ème avec 21 points).

La première mi-temps voit les Verts dominer de manière inexorable et les souletins être incapables de remonter la pente du terrain. Et cette domination va se concrétiser par 3 essais, 2 transformations et 19 à 0 au planchot.

En seconde période, les nôtres vont contrôler les débats et saisir les opportunités offertes par leur conquête. A nouveau, ils vont franchir par 2 fois la ligne bleue et blanche. Petit à petit, le temps s’est amélioré sauf pour la réserve de Barcus qui n’a que trés rarement inquiété l’U.S.M. Petite pensée pour le joueur de Barcus, victime d’une commotion et évacué par les pompiers.

Dimanche, les choses seront certainement plus compliquées car, avec la réception de l’Entente Miélan/Mirande/Rabastens, la rencontre va opposer le 3ème au 4ème. Match à 14 heures, à d’Ibusty.

ème