Déplacement à Saint-Paul pour un redémarrage dans la continuité

C’était il y a 6 semaines, c’était la journée des partenaires et la belle victoire face à Salles, le leader de l’époque. Depuis, intempéries, pandémies, vacances n’ont pas permis à nos joueurs de poursuivre sur leur belle lancée. Dimanche, à Saint-Paul lès Dax, la réserve (13 h 30) et la première (15 h 00) disputeront un match test (encore) face à des Landais en regain de forme. Rappelons que si la première l’avait emporté en septembre à l’aller, la réserve avait subi une courte défaite.

La période que nous traversons n’est pas banale. Cas contact et contacts interdits, tests positifs et négatif de pouvoir jouer. Si l’on considère le verre à moitié vide, l’on pourrait se lamenter sur la difficulté à constituer une équipe, à s’entraîner de manière efficace. On pestera face à un calendrier « démentiel » (9 matchs consécutifs pour l’U.S.M.) et face à des circonstances très défavorables.
Pour nous, il nous faut penser « verre à moitié plein » car l’on est pressés d’en découdre, à nouveau, de partager ces moments de plaisir, de fraternité qui nous sont, à ce jour, comptés. L’U.S. M. a fait ce choix, celui de poursuivre la belle aventure quoi qu’il arrive et de s’appuyer sur les bonnes performances du début de saison. D’autant plus que tous nos adversaires sont logés à la même enseigne. Le déplacement à Saint-Paul constituera un véritable test dans ce contexte. Une bonne prestation tant au niveau du comportement que du résultat pourrait permettre de continuer à regarder vers le haut du classement. Pour Pixtu Sistiague, « cela passera, en priorité, par un engagement de tous les instants car les Landais voudront confirmer leur belle victoire face à Hendaye.  La bande à Gonzo nous proposera du volume, de la densité. A nous de faire front et de trouver les bons leviers pour venir à bout de cette adversité. Espérons que ces grandes vacances auront permis de recharger les accus pour un marathon qui s’annonce décisif ». Au niveau des effectifs, quelques avants seront absents et il faudra, entre autres, compenser le départ d’Eloi Pinon vers le Québec. Derrière, l’armada sera quasiment au complet. Beau soleil et pas de risques en matière de jauge.
Roger Saint-Pierre.

AUPA LES VERTS

La réserve pour le déplacement à Saint-Paul
Les Verts l'avaient largement emporté en septembre