La réserve battue sur le fil

Grand soleil sur le stade municipal de Saint-Paul lès Dax pour le match de lever de rideau entre les équipes réserves des 2 clubs. Et l’interrogation sur la forme de nos mugertar fut vite dissipée tant leur première mi-temps fut plaisante et maîtrisée. Malheureusement, des fautes d’inattention ont permis aux locaux de revenir dans le match et de l’emporter sur le score de 20 à 19.

Après 2 pénalités d’Iban Serres, l’U.S.M. encaisse un fort bel essai des Landais. La fin de la mi-temps fut tout à notre avantage avec une nouvelle pénalité et un magnifique essai en première main transformé. Bilan : 16 à 5 pour nos Verts à la pause.
La revanche du match aller, perdu sur le score de 31 à 29, se profile à l’horizon avec un début de 2ème période tout à notre avantage. Mais faut de conclure, ce sera l’ailier de Saint-Paul qui marque, 16 à 10. La pression s’est inversée et sur une touche mal contrôlée, notre réserve encaisse un essai « casquette ». La transformation et la pénalité, 10 minutes plus tard, procurent 4 pts d’avance à Saint-Paul. Une dernière pénalité pour nos réservistes et l’U.S.M. perd sur le plus petit des écarts.

Visiblement, tous nos joueurs n’étaient pas fin prêts pour cette confrontation et nous le comprenons fort bien. L’envie et l’engagement étaient bien là, ce qui est trés rassurant. La frustration était évidente dans nos rangs…. Prochain match le 30 janvier à Orthez pour renouer avec la victoire, pas de match dimanche prochaine car l’équipe d’Aramits a déclaré forfait pour toute la saison.

AUPA LES VERTS

binary comment