Réussir sa dernière ligne droite

Nous y voici ou presque ! Le long marathon de cette phase de qualification est sur le point de se terminer et tous nos efforts, nos investissements, nos encouragements vont, nous l’espérons, aboutir à la consécration suprême : une double qualification pour nos 2 équipes. Cette espérance, ce rêve, il est à la portée des crampons de nos joueurs. Ces derniers ont été énormément sollicités, 75 au total depuis le début de la saison, meurtris dans leur corps, fatigués voire blessés, de longue date pour certains. Ramuntxo, Jérôme, Julien, Pixtu, Xabi pour les entraîneurs, Jean-Adrien pour la préparation n’ont pas ménagé leurs efforts, leurs encouragements et leurs…. enguelades ! Résultats : une année très satisfaisante qui demande juste confirmation pour les 3 dernières épreuves, les réceptions de Rion dimanche et du B.T.S. pour le dernier match et le déplacement à Bon Encontre au milieu.

La réserve a défendu son statut de finaliste du championnat, la saison passée, de brillante manière. Elle a fait le nécessaire tant sur le fond que sur la forme. Elle se trouve première de la classe, assurée de poursuivre la compétition au-delà du 16 avril prochain. Face à Rion, elle va s’employer, comme d’habitude, et nous obliger à nous passer du digeo pour ne rien manquer de sa prestation.

La première a, depuis de nombreux dimanches, occupé les premières places du classement pour le plus grand bonheur de notre communauté. Sa jeunesse et un manque de maîtrise, parfois, l’ont empêché de figurer tout en haut du tableau d’honneur, mais cela viendra avec le temps. Il lui reste à terminer son année en beauté et à savourer cet immense bonheur. Dimanche, vainqueur de Rion, rien ne sera assuré ni garanti, certes. Mais ce groupe se sera « envoyé » pour poursuivre la belle aventure et prendre son destin en mains.  Pour cela, nous leur devons soutien inconditionnel et encouragements illimités !!

Le groupe de la réserve : Benji Larréguy – Thomas Galharrague, Fabien Lafitte, Romain Lehuéde, Gabi Fernandes  – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Paul Mailharraincin, Jon Labiscarre, Paul Faut – Iban Roumieu (cap), Théo Hialle – Guillaume Das Dorès, Txomin Santesteban, Quentin Pujol. Finisseurs : Alexandre Cazaux, Yon Iribarnegaray, Thomas Schuller, Martin Etchegoin, Théo Landart, Iban Serres, Mathis Curier. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

et celui de la première : Peio Ribaud – Baptiste Mariescu, Jérémy Fernandes, Mikel Larrue, Yon Duvigneau – (o) Adrien Benquet, (m) Simon Fischer – Richard Castets (cap), Grégoire Elmon, Quentin Halçaren – Martin Rouhier, Xabi Mendiboure – Swann Darricau, Bixente Bulin, Patxi Elizagoyen Finisseurs : Tony Legarto, Romain Péré, Rémi Anétas, Baptiste Lévêque, Florian Larréguy, Thomas Bourdeau, Josselin Puyo. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS