Les Verts réalisent un match plein

La venue du promu, l’U.S. Casteljaloux, sous un soleil de plomb, s’est terminée par un véritable feu d’artifice tiré de tous les coins de d’Ibusty. Le score est sévère pour les visiteurs mais le bonus offensif est mérité.

A la mi-temps, rien n’était fait
Le début de la rencontre est à l’avantage des visiteurs qui vont profiter de nos fautes et de la précision de son buteur, Louis Fourteau, pour mener 0 – 6, à la 8ème. Belle réaction de l’U.S.M. et la chevauchée de Swann Darricau échoue d’un rien. Les Verts sont dans le camp adverse et si une première pénalité de Thomas Bourdeau est renvoyée par le poteau, la seconde, 25m à droite, passe. Avant une pause rafraîchissante bienvenue, 2 fautes successives des Verts et Fourteau, des 40 m., passe la pénalité, 3 – 9. Casteljaloux, dans nos 22, se met à la faute et on se dégage. Les mugertar envoient du jeu et, si un premier essai est refusé (hors-jeu d’Iban Serres), c’est Peio Ribaut, repositionné à l’aile qui crochète et marque en coin. Peio transforme et les Verts mènent d’1 point à la pause avec une fin de période prometteuse.

Casteljaloux ne tient pas la distance
Après une pénalité transformée de chaque côté, 13 – 12 à la 44°, l’édifice Lot-et-Garonnais va se fissurer petit à petit. Avec une conquête conquérante, un jeu au sol étouffant, Mouguerre va atomiser son adversaire. Les initiatives se multiplient, devant, derrière et le premier essai est marqué par….pénalité (geste anti-jeu sur Jean-Baptiste Laplace dans la zone de marque). Après un 50-22 d’Iban Serres, ce dernier, sur pénalité rapidement jouée, marque en bonne position. L’U.S.C. tente de réagir mais n’arrive pas à se défaire de notre pression défensive. En 15 minutes étouffantes, Mouguerre inscrit 3 nouveaux et magnifiques essais par Jérémy Fernandes, Martin Rouhier et Baptiste Mariescu. Le score a enflé avec les transformations de P. Ribaut pour une fin sifflée 46 à 12.  Casteljaloux a terminé asphyxié et d’Ibusty enchanté par cette prestation et ce bonus offensif.

Les 2 équipes nous ont fait plaisir par le jeu pratiqué et leur excellent état d’esprit. Les Verts ont réussi un match abouti et la venue d’Hendaye peut s’envisager sous de bons auspices. Peut-être réentendrons-nous le Maillot de Mougerre, dimanche prochain ??

AUPA LES VERTS             AUPA  LES VERTS            AUPA LES VERTS