Et de 4 pour la première
C’est une belle série que nous a offert notre première au travers de ce 4ème succès consécutif, dimanche face à l’U.S. Cambo. Mis en appétit par le match de la réserve, tous les supporters étaient en place pour assister à cette victoire obtenue sur le score de 17 à 6.
Tout s’est quasiment passé en première mi-temps pour nos couleurs laquelle fut atteinte avec un 14 à 6 en notre faveur. Durant le premier quart d’heure, la domination des Verts et blancs va leur permettre de scorer par T. Bourdeau pour une pénalité des 22 mètres en face. Ils vont manquer un essai de peu mais, une belle construction sur touche, va permettre à Swann Darricau, lancé comme un obus, de marquer en force à la 21ème minute (8-0). Cambo réagit et leurs belles vagues vont finir par mettre les mouguertars hors-jeu. Des 22 mètres à gauche, leur arrière Michelena enquille. L’U.S.M. reprend la conduite du match ;leur domination débouche sur une pénalité pour une faute au sol (11 – 3). Dans la continuité, c’est Cambo qui bénéficie d’une pénalité transformée par Michelena (nouvel hors-jeu). Les visiteurs vont tenter de franchir la ligne sur pénaltouche, sans succès. Au contraire, c’est Thomas Bourdeau qui passe une 3ème pénalité pour un 14 à 6 à la pause.
A la reprise, les débats sont équilibrés et le jeu pratiqué fort agréable. A la puissance des nôtres, Cambo réplique par de belles actions tranchantes mais pêche dans la finition. A part la nouvelle pénalité de T. Bourdeau, positionné à l’arrière, de la 51ème, plus rien ne sera marqué. Les visiteurs vont s’appuyer sur un jeu d’avants perforants mais le relais, derrière, laisse à désirer. La défense verte et blanche se montre, encore, intraitable, Benji et Thomas repoussent les kamboars dans leur camp. Peu de fautes commises et d’occasions données à R. Mitoux, entré en 2ème période chez les Rouges et blancs, de scorer. Les voisins de l’U.S. Cambo repartent sans rien de d’Ibusty si ce n’est de l’amertume eu égard aux efforts fournis pour ramener ne serait-ce qu’un point de bonus défensif.
L’U.S. Mouguerre progresse pour le plus grand bonheur de ses supporters. Les variations dans les postes, les rotations opérées n’altèrent pas le rendement d’un groupe solidaire et combatif. De bonne augure pour la suite du championnat et la possibilité de ramener quelque chose de Saint-Pée, dimanche.
Les meilleurs moments vus et saisis par Camille