La réserve se rassure

Dimanche dernier, à l’heure où les supporters en terminaient avec leur excellent repas, notre réserve se présentait face à l’U.S. Cambo. Il s’agissait de ne pas renouveler le match de Larressore pour s’installer dans la première moitié du classement. Mission remplie pour des Verts combatifs et persévérants qui l’emportent avec le bonus offensif, 31 à 13.

Ce score peut laisser penser à une partie facile mais cette dernière ne se décanta vraiment qu’au bout d’1 heure de jeu. Jusqu’à alors et durant toute la 1ère mi-temps, les 2 équipes ont bataillé dur. Ce sont les Kamboars qui vont inscrire le premier essai, imité très rapidement par les Verts. Ensuite, Cambo va marquer une pénalité pour mener 10 à 5. Ils vont accentuer leur avantage grâce à un drop opportuniste, 13 à 5. Sursaut des nôtres et essai transformé pour atteindre la mi-temps sur un score de 13 à 12.

Ce petit point d’avance, l’U.S. Cambo va le conserver, 20 minutes de plus. Tour à tour, les 2 buteurs vont toucher le poteau sans scorer. Puis les choses vont s’accélérer pour les nôtres. Ils vont mettre la pression sur leurs adversaires. Ces derniers vont concéder un premier essai, un carton blanc pour une faute au sol et 2 nouveaux essais, tous transformés. Les Verts et blancs ont su se montrer constants et patients, sûrs de leurs forces. Ils l’emportent 31 à 13 devant un adversaire accrocheur et joueur.

Cette bonne performance permet à l’U.S.M. de se positionner en 4ème position avant le déplacement, dimanche, à Saint-Pée sur Nivelle.