La réserve fait tomber le leader

A l’heure où les partenaires en terminaient avec le bon repas préparé par Thierry Laxague et son équipe, la réserve était opposée à celle de Bizanos, leader de la poule 14. Et, malgré des conditions météo difficiles et un vent violent, nos Verts ont fait le boulot. Ils l’ont emporté sur le score de 17 à 5.

La première mi-temps a vu les nôtres, contre le vent, opposer une résistance farouche. Les 2 équipes vont se jauger de manière, parfois, virile. L’U.S.M. va repousser les assauts des visiteurs pour un tableau d’affichage vierge à la pause, 0 à 0.
A la reprise et sur leur lancée, les Verts ont poursuivi leurs efforts avec une maîtrise tactique réjouissante. Résultat : occupation du camp adverse pour 1 premier essai marqué par Duvigneau, lancé aux 15 m béarnais. Le Riche transforme. Réaction des béarnais et 1 essai marqué en coin, non transformé. Les Verts vont gérer parfaitement le vent avec cette pénalité passée par Le Riche des 50 m, positionné pour la circonstance à l’arrière. Les Béarnais vont tenter et s’exposer aux contres verts et blancs. Sur l’un d’eux, c’est Ducez qui va ruiner, définitivement, les espoirs adverses pour un 2ème essai transformé.

A la fin du match, joueurs, entraîneurs et supporters ont manifesté leurs joies pour ce joli coup réalisé par nos réservistes. Cela leur permet, à la fin de la phase aller, d’occuper une excellente 4ème place et de distancer leurs suivants, l’A.S.B., de 7 points. Dernier match de l’année, dimanche, face à Rion des Landes, avec une hotte bien remplie avant la trêve de fin d’année.

USM Bizanos R2USM Bizanos R3