La réserve trop forte pour Urrugne

Belle affluence, ce dimanche, au magnifique plateau d’Urrugne, pour le premier match retour et de l’année 2020. A l’aller, notre réserve l’avait largement emporté. Si elle a confirmé par une victoire bonifiée, 39 à 17, les locaux ont offert une belle résistance.

La première mi-temps vit notre réserve afficher une sérénité et une maîtrise de fort bon aloi. Sa domination lui permettra d’atteindre la pause avec une avance de 15 points, 20 à 5. Pour un essai encaissé, l’U.S.M. en marquera 3 et 1 pénalité.

La seconde mi-temps ressemblera à la première et, si Urrugne réussit à franchir 2 fois notre ligne, les Verts vont quasiment doubler la mise : 3 nouveaux essais et 2 transformations. Cela aurait pu être plus sévère pour nos hôtes avec une touche mieux organisée, moins de fautes de mains et de complications dans le jeu.  L’essentiel était de l’emporter et de ramener le bonus offensif….

Nos champions poursuivent, invaincus, leur route, et leur dernière défaite commence à sacrément dater. Ils ont respecté leurs adversaires et c’est tout à leur honneur. Dimanche, réception de l’A.S.B. pour confirmer la victoire du match aller, le 26 septembre, et conforter la 1ère place partagée avec Hasparren (malgré 2 matchs en moins ! ).

AUPA LES VERTS

L’équipe : Ladevese – Alaux, Barberarena, Graeff, Mouthon – (o) Saspiturry, (m) Hiriberry – Pourtau, Baranthol (cap), Landart – Etcheverry, Aguerre – Elizagoyen, Millard D., Martins
Entrés en jeu : Garcès, Mollon, Luce, Ducez, Schwinn, Larreteguy, Lagière

Urrugne USM 120120 R (15)aUrrugne USM 120120 R (21)aUrrugne USM 120120 R (12)a