A Rion, la réserve passe, pas la première

Dimanche, à Rion, nos seniors jouaient une carte importante, chaque équipe ambitionnant de rester en haut du tableau. Si la réserve fut au rendez-vous, la première a déçu par son comportement et son incapacité à se sortir du piège tendu par les Rionnais.

La réserve a su prendre le contrôle de la rencontre avec une première mi-temps atteinte sur le score de 20 à 3. Dusse sa modestie en souffrir, Pierre Destrem a connu une efficacité remarquable. Après l’essai inaugural marqué par Ulysse Mouthon, les 15 autres points sont le fait de notre demi d’ouverture : 1 essai, 2 pénalités et 2 transformations. Aux citrons, le bonus offensif était en vue. Trés vite, les mugertar l’empochaient avec ce bel essai de Romain Le Huède, transformé par notre 10. Si à 5 minutes de la fin, l’essai de Rion faisait passer le frisson, notre réserve a su donner le coup de collier nécessaire par Paul Faut et Arnaud Etchebaster (pour la transformation) pour récupérer ce précieux point de bonus offensif. Contrat rempli.

Pour la première, vu la performance de la réserve, tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, hormis les 3 pénalités de Thomas Bourdeau, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est fautes de main, erreurs tactiques et approximations. Si vous rajoutez une conquête en vacances, il ne faut pas s’étonner du résultat et de la victoire de Rion, 16 à 9. Les Landais ont géré parfaitement le match et notre faible opposition du jour, tout de même récompensée par le bonus défensif.

Dimanche prochain, matchs de confirmation (encore un) pour la réserve et de rachat pour la première.

La réserve : Fabien Lafitte – Romain Le Huède, Laurent Barberarena, Josselin Puyo, Victor Mouthon – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster –  Jon Labiscarre, Baptiste Levêque, Félix Darraïdou  – Iban Roumieu (cap), Thibaut Alzuri – Vincent Etchechury, Txomin Santesteban, Guillaume Das Dorès   Finisseurs : Maxime Devoucoux, Thomas Galdos, Lucas Demiguel, Martin Etchegoin, Paul Faut, Mathis Curier, Jean-Philippe Alaux.   Entraîneurs : Xabi Landart, Pixtu Sistiague – Préparateur physique : Jean-Adrien Colombani

La première : Thomas Bourdeau – Peio Ribaut, Alexandre Le Riche, Jean-Baptiste Laplace (cap), Thomas Galharrague – (o) Iban Serres, (m) Simon Fischer – Rémi Pourtau, Richard Castets, Quentin Halçaren – Xabi Mendiboure, Peio Sistiague – Swann Darricau, Bixente Bulin, Romain Lescarret. Finisseurs : Alexandre Cazaux, Panpi Etchetto, Maxime Bourdeau, Jon Bidart, Grégoire Elmon, Baptise Mariescu, Bastien Labat. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur physique : Jean-Adrien Colombani

AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS