Les Verts au révélateur orthézien

Le sprint final est lancé pour nos poulains, réserve et première se déplacent à Orthez, ce dimanche. Après s’être rassurés face à Hagetmau, nos joueurs ont la possibilité de confirmer sur les bords du Gave. Les enjeux sont connus, la réserve doit conserver sa place en tête de la poule 6 et l’emporter face au dernier de la classe et la première tentera de l’imiter dans la quête du succès. Ces matchs positionnés à 13 h 30 et 15 h 00 doivent faire l’objet d’une attention toute particulière.

La réserve devrait pouvoir confirmer sans trop de difficultés le résultat du match aller, remporté, haut la main, 50 à 12, 8 essais à 2. Attention toutefois à ne pas sous-estimer une équipe en recherche de résultat à domicile et qui ne lâchera rien.

Pour la première, les Verts, en réussite à d’Ibusty, sont plus poussifs à l’extérieur. Avec 2 victoires hors de nos terres, Hagetmau et le BTS, la récolte est maigre même si bon nombre de bonus défensifs ont été décrochés. Les 65 kms qui nous séparent de notre adversaire, ne devraient pas fatiguer les organismes de nos joueurs. Ces derniers devront faire preuve de l’application et de la concentration nécessaires pour décrocher la timbale. Ils auront fort à faire car Orthez va se battre pour distancer Hendaye et se ménager une fin de saison rassurante quant au maintien en Fédérale 2. On connaît les points forts des Béarnais et l’épaisseur de leurs avants. Pour les faire douter, les recettes sont classiques : conquête au rendez-vous, défense imperméable, constance dans l’effort et réalisme. On peut y ajouter la discipline qui nous fait trop défaut et l’écoute du message des entraîneurs qui ont, seuls, autorité pour guider nos équipes. Espérons que la promesse de la belle victoire face à Hagetmau se concrétisera dimanche par un bon, voire un très bon résultat en Béarn. La communauté verte et blanche se déplacera nombreuse pour apporter le soutien indispensable à nos joueurs dans l’accomplissement de leur mission : finir dans le quatuor de tête.

Le groupe de la réserve : Ianis Temmar – Ulysse Mouthon, Fabien Lafitte, Romain Lehuéde, Mathis Curier  – (o) Jérémy Fernandes (m) Benjamin Larréguy – Paul Mailharraincin, Jon Labiscarre, Martin Etchegoin – Rémy Anétas, Théo Hialle – Guillaume Das Dorès, Tony Legarto (cap), Quentin Pujol. Finisseurs : Txomin Santesteban, Paul Faut, Pierre Faure-Faurelle, Jean-Philippe Alaux, Thomas Schuller, Gabriel Fernandes. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

et celui de la première : Peio Ribaud – Baptiste Mariescu, Alexandre Le Riche, Mikel Larrue, Yon Duvigneau – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Rémi Pourtau (cap), Baptiste Lévêque, Quentin Halçaren – Martin Rouhier, Peio Sistiague – Swann Darricau, Bixente Bulin, Patxi Elizagoyen Finisseurs : Alexandre Cazaux, Romain Péré, Thibaut Alzuri, Grégoire Elmon, Iban Roumieu, Josselin Puyo, Adrien Benquet. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS

Un Commentaire