Fin de série pour la première

Notre poule, la 14, s’avère de plus en plus serrée et tous les matchs sont importants pour qui ambitionne de jouer la qualification. Dimanche, au stade du Château, l’opposition face au S.P.U.C. n’a pas échappé à la règle. Hélas, les Verts, malgré un match courageux, n’ont pu ramener de point, défaits sur le score de 38 à 22.

Durant toute la 1ère mi-temps, nous allons assister à des moments de domination prolifiques. C’est tout d’abord Saint-Pée qui, par un jeu offensif et ambitieux, marque 2 essais par Echeveste et Lassaga. En face, les nôtres se sont montrés un peu passifs mais ils vont réagir de la meilleure des manières : Mikel Larrue et Xabi Mendiboure répondent aux locaux pour un score de parité à la mi-temps, 15 à 15. Le hic : l’arbitre sanctionne notre indiscipline et nous « octroie » 2 cartons blancs.

Dés la reprise, un jeu approximatif et notre infériorité débouchent sur 2 nouveaux essais qui sont transformés. Le trou est fait, 29 à 15. Mais Mouguerre ne se décourage pas et concrétise grâce à un essai de Pourtau, transformé par Benji Larréguy. Il s’agissait de défendre le bonus défensif mais, à nouveau, M. Hourticot va nous sanctionner. Ce sera, tout d’abord, un carton rouge pour Cardonne (faute et comportement) et un jaune pour Lespade, entrés en 2ème période. Les senpertars ne vont pas se priver de profiter des occasions offertes par l’arbitrage. Ils vont nous dominer en cette fin de match et passer 2 pénalités et 1 drop.

Si, les dimanches précédents, les changements d’organisation avaient été bénéfiques tout comme le coaching, ce ne fut pas le cas au stade du Château. Les efforts n’ont pas été récompensés, contrariés par une indiscipline étonnante (en comparaison avec nos prestations précédentes). La réception de Bizanos, le jour du repas des partenaires, devra être préparée avec la plus grande minutie pour ne pas risquer de perdre, à nouveau, à d’Ibusty.