Fin d’invincibilité pour la Première

Quel beau soleil, ce dimanche à Barcus, dans ce stade André Chilo si champêtre où les Verts ont perdu leur invincibilité. S’ils l’ont perdue, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes et aussi, quelque peu, à leurs souletins d’adversaires. Le score, 26 à 12, est sans appel mais un point de bonus défensif aurait été légitime pour une équipe pénalisée par quelques absences.

Durant la 1ère période, les Verts vont profiter de la pente et de leur puissance pour dominer. Ils obligent Barcus à commettre des fautes mais R. Mittoux est à 50 %, 2 réussites pour 2 échecs. Les locaux nous avaient cueilli à froid et leur arrière, D. Castège, transformait une première pénalité. Notre domination permettait à Ramuntxo de scorer mais immédiatement l’A.B. réagissait pour égaliser. Mi-temps 6 – 6 pour un match qui n’avait pas encore choisi son vainqueur.

Le chassé-croisé des 15 se poursuit et l’on se retrouve, à 20 minutes du terme, à égalité, 12 à 12. Barcus profite de cette opportunité d’un temps faible de l’U.S.M. Les souletins se refont la cerise devant, envoient du jeu derrière et marquent un bel essai par leur centre, Goyhenex, transformé par Castège. Sur l’action, dans un geste désespéré de défense, Benji était fautif (carton blanc). Les souletins nous harcèlent et inscrivent un nouvel et bel essai. Les carottes sont cuites et les Verts ne vont pas réussir à remonter la pente. Ils vont échouer de peu après avoir bénéficié de plusieurs pénalités à proximité de la ligne des locaux. Le carton blanc de Guillou, en fin de match, est anecdotique.

L’Avenir Barcus et ses dirigeants étaient particulièrement heureux de cette victoire, obtenue malgré un sérieux déficit de puissance. Ils ont su le compenser par du dynamisme, de l’engagement, de la vitesse et de l’intelligence dans le jeu (quelle organisation sous les quilles vertes !). Quant aux nôtres, cette défaite est sans conséquence sur le classement mais elle doit permettre de se poser les bonnes questions sur la conduite de notre jeu, la discipline. Soyons rassurés, les réponses seront apportées, dimanche, pour la réception de Saint-Palais.

Pour prendre connaissance de la fiche de match, un clic

Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.