Cure de jouvence efficace

Chaque saison, cette période,  celle du Salon de l’Agriculture et des vacances, perturbe les compositions d’équipes. Et, dimanche dernier, cela s’est encore vérifié. Ce contexte a conduit Jérôme et Benoît à rajeunir leur équipe sans conséquence sur le résultat puisque les Verts l’ont emporté 21 à 10.

Très vite, l’un des 4 U19, Thomas Maoudj, va s’illustrer en marquant un essai, imité rapidement par son compère, Mathieu Hitte. Ces concrétisations, contre le vent, sont le fait d’un engagement et d’une envie de faire circuler le ballon fort louables. Mais, en face, les Béarnais font le dos rond, défendent et profitent de leurs temps forts pour scorer, essai transformé à la 30ème et un score de 10 à 7. Les Verts ne s’en laissent pas compter et font finir fort cette première mi-temps avec un essai du finisseur, Jean-Philippe Alaux, non transformé (!).

L’U. S. M., vent dans le dos, entame la 2ème période en occupant le camp des Navarrais qui parent au plus pressé et se mettent à la faute. Damien Saspiturry passe la pénalité pour donner 8 points d’avance aux siens, 18 à 10. Navarrenx va réagir et mettre à contribution la défense verte et blanche qui, finalement, s’en sort bien. Petit à petit, les locaux vont faiblir et laisser le monopole du ballon à l’U. S. M. Ils concèdent des pénalités et c’est à nouveau D. Saspiturry qui transforme. Le score ne bougera plus et les Verts conservent leur invincibilité.

Si les 2 autres U 19, Jules Laveau et Iban Hiriberry, n’ont pas marqué, ils ont su s’intégrer dans un groupe rôdé. Cela est de bonne augure pour la suite de la saison et l’avenir du club mugertar.

AUPA LES VERTS

Navarrenx USM 010320 R (17)aNavarrenx USM 010320 R (5)aNavarrenx USM 010320 R (7)a